21-10-2019 23:02 - Convocation du Cheikh Ridha par la justice mauritanienne…Maitre Fatimata M’Baye s’en mêle…

Convocation du Cheikh Ridha par la justice mauritanienne…Maitre Fatimata M’Baye s’en mêle…

Adrar Info - Des sources concordantes rapportent qu’après avoir reçu et pris connaissance des mobiles de la plainte déposée, par le club des créanciers de Cheikh Ridha, le tribunal commercial de Nouakchott a adressé aujourd’hui, lundi 21 octobre, une convocation à ce dernier, en vue de l’écouter.

Il importe de noter que pour présenter leur dossier devant les tribunaux, les créanciers se sont constitués en deux groupes : ceux qui ont les moyens de payer présentement un avocat.

Les autres qui ne disposent pas de moyens, Maitre Fatimata M’Baye s’est portée volontaire à introduire leur dossier et à les défendre devant les tribunaux.

Les sources indiquent que l’avocat du premier groupe Maitre Sid’El Moctar a introduit l’affaire auprès du parquet et suite à cela, Cheikh Ridha a été convoqué.

Tout comme, sur demande des créanciers, le même avocat a introduit,auprès du parquet une requête, pour exiger l’interdiction de voyager aux cinq complices de Cheikh Ridha qui s’occupaient directement des transactions immobilières et qui constituaient les véritables interlocuteurs des créanciers.

Il s’agit de Moustapha Ould Beddy (actuellement détenu pour raison d’une autre affaire de crédit), Mohamed Mahmoud Ould Beddy, Cheikh El Ghady, Abdellahi Ould Beddy et Hamma.

Les créanciers, espèrent que cette fois, Cheikh Ridha se présenterait physiquement au tribunal, pour permettre le cours du processus judiciaire de l’affaire, qu’ils souhaitent, de tout leur cœur, voir aboutir en leur faveur.

Par ailleurs et toujours dans le cadre de leurs démarches, en vue d’accélérer et trouver une solution favorable à leur épineux problème, les créanciers, par la voie de leur présidente Lekhoueyr Mint Daf, ont adressé une lettre au président de la république Mohamed Ould Ghazouani, lui demandant d’accorder une audience aux membres du bureau, afin de l’éclairer davantage, sur les tenants et aboutissants de cette fâcheuse affaire qui n’a que trop durer.

Redaction adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Zreiga (F) 22/10/2019 15:12 X

    Enfin il était temps! espérons qu'ils iront jusqu'au bout; merci Fatimata Mbaye la dame courageuse.

  • hi (H) 22/10/2019 10:18 X

    Bravo Me F. M’Beye pour ta disponibilité et soutien aux aux deminus. Mais, je pense que la tâche première serait de dénicher et dénoncer ceux qui ont mis Ridha dans ce scandale hors la loi. Je vous assure qu’ils ont les moyens pour rembourser les victimes. C’est du jamais vu dans un pays où la loi doit être l’arbitre. Il faudrait aller au delà des cinq collaborateurs et chercher plus loin. Mr Ridha en tant que bonne personne doit dénoncer ceux qui l’ont poussé à faire ainsi. Ils sont parmi nous!

  • pyranha (H) 22/10/2019 09:29 X

    Voilà un délinquant et un grand truand de gros calibre qui nargue et s'en fout d'une "justice moribonde " taillée sur mesure et qu'on laisse toujours faire. Nos imamiyons et petits soit disant érudits sont muets et aveugles devant tant d'injustices que Dieu rétablira .Avec la complicité de Aziz et le laisser faire de Gazouani ce pays a été dans toutes les formes de criminalité déshonoré et avili .je prie le bon Dieu par sa bienveillance , sa miséricorde et son pouvoir infini, de me propulser à la tête de ce pays.La première des actions sera de convoquer tous ces soit disant érudits et les sommer de se repentir.Les malades mentaux comme Medabdul et affiliés diront que ce ne sera jamais possible parce que ne croyant pas que la puissance seule est détenue par DIEU.Hommage à maitre Fatimata M'baye ,et de maitre Brahim ould Ebetti des personnalités d'honneur toujours au service de la vérité et de la justice.

  • Marrakech (F) 22/10/2019 08:01 X

    Une simple convocation, pourquoi pas une arrestation et une comparution immédiate ?