23-10-2019 09:12 - Mauritanie: refus de liberté provisoire des détenus de Lixeiba

Mauritanie: refus de liberté provisoire des détenus de Lixeiba

Senalioune - Selon des informations parvenues à Senalioune, la demande de liberté provisoire des détenus de Lixeiba a été rejeté. Un jugement a été pris par la Cour d’Appel d’Aleg sans avertir les avocats et les détenus.

Une mauvaise nouvelle pour les détenus et pour la justice Mauritanienne. Ces jeunes, au total neuf, croupissent toujours en prison depuis plus de 3 mois sans procès. Un sit-in a été organisé il y'a dix jours par des militants d’IRA à Kaédi réclamant leur libération.

L’IRA, la CVE ainsi que d’autres organisations politiques et civiles ont dénoncé ces arrestations comme étant illégales. La CVE avait dépêché un avocat pour réclamer au moins une liberté provisoire en attendant leur procès.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 23/10/2019 16:19 X

    Ghazwani n'apprécie pas que l'on remette en cause son élection, il ne faut pas être contre le pouvoir en Mauritanie ! Le pluralisme politique, condition nécessaire à l'instauration d'un véritable régime démocratique, n'existe pas, donc la Mauritanie malgré ce que prétend le président "démocratiquement "élu n'est pas une démocratie : CQFD