23-10-2019 18:00 - Le passage terrestre entre la Mauritanie et le Maroc, de nouveau fermé…pénurie de fruits et légumes

Le passage terrestre entre la Mauritanie et le Maroc, de nouveau fermé…pénurie de fruits et légumes

Adrar-Info - Les jeunes sahraouis manifestent une nouvelle fois sur la place Kandahar dans la région de Guerguerat, en face du passage frontalier terrestre entre la Mauritanie et le Maroc.

Les jeunes manifestants, principalement des commerçants des villes de Laayoune et de Dakhla, ont repris les slogans exigeant l’abolition de la nouvelle législation douanière appliquée à tous les véhicules de fret entrant au Maroc par le poste de Guerguerat.

Les manifestants ont renouvelé mercredi, les placements de barricades et bouclages devant les camions et le trafic commercial après l’avoir temporairement ouvert pendant une heure ou deux hier (mardi) après midi.

L’un des manifestants commentant la nouvelle fermeture du passage a déclaré : qu’ils ont ouvert le passage hier, en signe de bonne volonté, envers la délégation du ministère de l’Intérieur , arrivée dans la région mardi, et à la demande de celle-ci, pendant deux heures seulement.

La délégation du ministère marocain de l’Intérieur, arrivée hier dans la région de Guerguerat est composée de Khalid Zerouali, Gouverneur de la Direction de l’immigration et du contrôle des frontières, accompagné « Colonel Major » Abdel Latif Benabdallah,, de l’Administration centrale de la gendarmerie royale à Rabat, Nasser Nezar de la direction générale des douanes et des impôts indirects et Boushti Fahli, gouverneur de la sécurité au département central de la direction générale de la sécurité nationale.

La délégation s’est rendue sur le terrain pour constater la situation dans la région, où elle a tenté de trouver une solution au problème du blocage des routes par les commerçants et les jeunes Sahraouis en colère.

La suspension du mouvement des marchandises commerciales arrivant en Mauritanie en provenance du Maroc, a entraîné la disparition de biens essentiels ,dans les marchés mauritaniens, notamment des fruits et légumes importés à 99% du Maroc.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)