23-10-2019 22:30 - Mauritanie: Boydiel Ould Houmeid, "le dialogue ne nous réunira pas"

Mauritanie: Boydiel Ould Houmeid,

Senalioune - L’ancien vice-président de l’assemblée nationale, Boydiel Ould Houmeid a nié l’existence d’un différend entre l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et l’actuel Mohamed Ould Ghazouani, affirmant que le différend qui les opposait n’était ni dans l’intérêt du pays ni dans l’intérêt de la stabilité.

Ould Houmeid a déclaré dans une interview à Alakhbar que personne ne peut provoquer de conflit entre les deux, ajoutant que ceux qui sont convaincus de Ghazouani ou d’Abdul Aziz doivent rester au rang du parti, l’Union pour la République.

Ould Houmeid a déclaré que c’était lui qui avait dit à Ould Abdel Aziz qu’il ne pouvait pas présider une autre commission.

Ould Abdel Aziz et Ould Ghazouani ont effectué trois coups d’Etat militaires ensemble et ont dirigé le pays ensemble pendant 12 ans, a déclaré Boydiel, ajoutant qu’Ould Abdel Aziz dirigeait le pays pendant 10 ans et qu’Ould Ghazouani peut également diriger le pays pendant 10 ans. Le système ne changera pas.

Toujours dans l’interview, Ould Houmeid a parlé des préparatifs du congrès du parti qui est toujours maintenu pour le mois prochain. Un délai a été avancé mais il n’est pas final.

Sur le dialogue national, Houmeid a déclaré qu’il y aura pas de dialogue et qu’un dialogue qui réunira l’opposition et le gouvernement est terminé.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ben Aouf (H) 23/10/2019 23:34 X

    Le vieux (***) est de retour dans les medias. Depuis que son excellence l'a débarqué il ne cesse faire sa promotion. Retourne à Ndiago et bon débarras. Tu tes enrichi sur le dos de la mauritanie.

  • duroowo (H) 23/10/2019 23:07 X

    pour quoi ces sorties de ce mec qui n'a meme pas du parti ni du votant celui la c'est un vrai opportuniste qui chante et danse pour avoir de l'argent par tout le moyen si mauritanie etait un pays toi et tes genres ne s'approchent jamais du gouvernment par ce que tu avais (***) 10 Millions d'ouguiya a la caisse nationale qui devait etre l'argent des pauvres et des vieux retraites.