24-10-2019 18:00 - Ould Cheikh Hamah Allah: La décision du ministre de l’Enseignement supérieur est une grave erreur

Ould Cheikh Hamah Allah: La décision du ministre de l’Enseignement supérieur est une grave erreur

Adrar-Info - L’éminent Cheikh Ahmed Ould Cheikh Hamah Allah, haut responsable religieux, a déclaré que la décision du ministre de l’Enseignement supérieur, Sidi Ould Salem, d’interdire l’inscription de certains étudiants à l’université est erronée et qu’elle devrait être immédiatement annulée.

Ould Cheikh Hamah Allah a déclaré, dans un message vidéo, au ministre Sidi Ould Salem, que la décision vise les pauvres et les personnes vulnérables de la société, ce qui constitue une injustice manifeste.

Un étouffement des talents inacceptable, qui doit être réexaminé. Ould Cheikh Hamah Allah a mis en garde, contre le fait d’entraîner le pays, dans des problèmes, sans justification.

Source : http://zahraa.mr/node/21584

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 29/10/2019 10:13 X

    Un vrai danger ce système éducatif, l'Etat reste insouciant de l'avenir de la jeunesse, qui est un espoir du futur d'une nation, comment veut on bâtir ou construire un pays sans éducation ? non c'est impossible monsieur le président, et ces étudiants qu'on bastonne violemment parce qu'ils manifestent leurs droits le plus absolu, non ce n'est pas sérieux, ghazwani doit donner des ordres à ces idiots de sauvages de flics d'arrêter ces actes barbabres, car ces nouveaux bacheliers ont besoin d'entrer ou d'accéder dans la porte de l'enseignement supérieur, quelle absurdité de limiter un certain âge de faire le bac, quand même, l'Etat doit laisser jusqu'à un âge environ 30 ans, mais moins non. Sans parler des rumeurs qui se murmurent que ces concours faites récemment étaient une sorte de politique de notre ex MOAZ, afin de bourrer les gens, et que ces concours seront éliminés, non validés, et que d'autres concours seront recommencés, non rien n'est clair dans ce pays, cela semble bien que un président en cache un autre sous son ombre, en tout cas merci monsieur CAOH de dénoncer cette injustice.

  • a.bennan (H) 28/10/2019 14:52 X

    C'est l'État qui planifie l'enseignement et libre a lui.

  • Marrakech (F) 25/10/2019 10:38 X

    Pourquoi le ministre de la jeunesse (on n'est peut être plus jeune à 25 ans) n'intervient-il pas pour défendre les manifestants qui ne demandent qu'un droit à la formation !

  • Ibadou (H) 24/10/2019 18:33 X

    Wekhyert Haidara le Cherif a parlé, il faut l'écouter !