24-10-2019 15:51 - Mauritanie: Le sénateur Ould Ghadda est en tournée européenne pour dénoncer les abus d’Aziz

Mauritanie: Le sénateur Ould Ghadda est en tournée européenne pour dénoncer les abus d’Aziz

Senalioune - L’ancien sénateur Mohamed Ould Ghadda a entamé une tournée en Europe, notamment en France, en Allemagne, en Belgique et en Suisse.

Ould Ghadah a déclaré lors d’une conférence de presse que le programme de sa tournée européenne est axé sur “les violations, les injustices et le pillage de l’argent public en Mauritanie par l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz.

Il a également souligné que cela intervient après “deux années difficiles”, la première passée en “emprisonnement arbitraire” et la seconde en “contrôle judiciaire strict et interdiction de voyager”.

Ould Ghadah a ajouté qu’il état victime d’une violation de sa vie privée après la fuite de contenus de son téléphone personnel, en plus d’un emprisonnement “arbitraire et en dehors du cadre de la loi” pendant un an.

Rappelons que l’ancien sénateur était accusé de corruption, selon le gouvernement d’Ould Abdel Aziz. Mohamed Ould Ghadda aurait été chargé de verser de l’argent, financé par Bouamatou, à tous les responsables susceptibles d’entraver la politique du chef de l’État, quelque soit le moyen utilisé.

Une groupe de travail à l’ONU avait demandé la libération de Mohamed Ould Ghadda et le droit de réparation ajoutant que sa détention est contraire aux articles 19 et 20 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 4438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)