24-10-2019 17:09 - Nouakchott : Plusieurs blessés dans la dispersion d’une manifestation de bacheliers

Nouakchott : Plusieurs blessés dans la dispersion d’une manifestation de bacheliers

Alakhbar - Plusieurs bacheliers ont été blessés lors de la dispersion violente de leur manifestation mercredi devant le Ministère de l'Enseignement supérieur.

La Police a fait usage de gaz lacrymogène. Parmi les blessés, il y a le chargé de communication de la section de l'Union Nationale des Étudiants de Mauritanie à la Faculté de Médecine de l’Université de Nouakchott.

Les manifestants dénonçaient l’interdiction des bacheliers de plus de 25 ans de s’inscrire aux universités publiques.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3030

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 25/10/2019 07:41 X

    Que fait le ministre chargé, entre autres, de la jeunesse, il ne réagit pas à ces arrestations brutales et injustes ?

  • Fennec (H) 25/10/2019 06:53 X

    Voici un pays pris en tenaille par des militaires et leurs chiens de ministres civiles. Bastonner quelqu'un parce qu'il veut etudier. L'éducation n'est elle pas un droit. Voila le danger de se faire diriger par des cancres de militaires utilisants des civiles pour se cacher drrière le pourvoir. Pauvre pays

  • medabdul (H) 24/10/2019 20:44 X

    il n'est jamais tard pour apprendre;jusqu'a 70 ANS on peut aller a l’université.

  • cccom (H) 24/10/2019 17:53 X

    Notre Gouvernement fait sourde oreille à l'enseignement intensif et gratuit Cerveaux Oasis garant du Bac trilingue à 15 ans et pour engager un systéme destructeur de l'avenir de 90% de nos enfants. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr