25-10-2019 09:54 - Biram appelle le président Ghazouani à s’ouvrir sur les politiciens et les militants des droits de l’homme

Biram appelle le président Ghazouani à s’ouvrir sur les politiciens et les militants des droits de l’homme

Saharamédias - L’activiste des droits de l’homme et député Biram Dah Abeid a appelé jeudi le régime mauritanien à approcher l’ensemble de la classe politique et celle des droits de l’homme afin de sortir le pays de ce qu’il a appelé « le flou consécutif à l’esclavage ».

Lors d’un point de presse, Biram Dah Abeid a affirmé que le droit de manifester était garanti à tous et que les gouvernements se doivent de ne plus sanctionner celui qui fait valoir son droit et qui exprime son point de vue, car de telles pratiques sont un coup porté à la démocratie.

L’activiste des droits de l’homme a demandé la libération de ceux qu’il a appelé les détenus de Kaédi, considérant que toute élection de par le monde est toujours suivie de manifestations.

Généralement a-t-il ajouté le président élu ordonne la libération des détenus mais ceux de Kaédi ne l’ont pas été jusqu’à présent.

Evoquant la question de l’esclavage, Biram a dit qu’un cas a été découvert depuis l’arrivée au pouvoir du président Ghazouani, constaté et certifié par les militants des droits de l’homme et les journalistes, regrettant cependant que « l’auteur de ce crime odieux avait été libéré après quelques jours de détention, ce qui constitue, selon Biram, un message rassurant aux esclavagistes ».

Biram a enfin déclaré qu’il attendait un message positif du régime en place, différent de celui déjà insinué en libérant les accusés d’esclavagisme de façon illégale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2516

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • I come Icare (H) 25/10/2019 14:40 X

    Votre premier point d’interrogation devait être la suite à donner à l’esclave qui est retourné chez ses maitres à Adel Bagrou à l’est de la Mauritanie et pourquoi, cette violation flagrante de la loi par un juge qui refuse de placer les condamnés en prison. Monsieur Biram l’Europe et les européens placés en toi, l’espoir de sauver et de continuer de sauver des innocents et des innocentes, comme cette femme que ces affaires sont suivit par beaucoup de Club qui vous soutenait sans le dire. Il faut que le combat pour la respect du droit dit soit respecter.

  • Marrakech (F) 25/10/2019 10:35 X

    Manifester est un délit en Mauritanie sauf s'il s'agit de louer le pouvoir en place !

  • Omnisportdieng (H) 25/10/2019 10:30 X

    Décidément il est perdu à jamais qui l'eu cru BDA sur la télévision nationale le " maone nji gorko WhatsApp était en réalité une autodérision .