25-10-2019 17:44 - Aziz aux Nations Unies : Impossible…

Aziz aux Nations Unies : Impossible…

RMI Biladi - Installé à l’étranger depuis son départ de la présidence, Mohamed Ould Abdel Aziz fait toujours parler de lui. Tout dernièrement son entourage a laissé échapper, à une certaine presse, une nouvelle "confidence" : A Londres, il suit des cours intenses d’apprentissage de l’anglais pour se préparer à une mission que doit lui confier l’Organisation des Nations Unies!

Cette rumeur fait sauter beaucoup de gens de leurs lits. Parmi ceux-ci notre compatriote Ahmedou Ould Abdallah, ancien haut fonctionnaire onusien, connaissant parfaitement ses rouages, ses méthodes, ses modes d’action et de recrutement de son personnel.

Pour lui les Nations Unies ne peuvent pas employer une personne qui confirme publiquement avoir commis deux coup d’états contre des régimes élus et qui, à tort ou à raison, est accusée de faits graves relatives à l’éthique telle que l’affaire Ghanagate ou l’affaire Senoussi…

La fille de ce dernier a affirmé sur les antennes d’Al Jazira que son père a été vendu par le président à coup de centaines de milliers de dollars.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 6177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mystere1 (F) 29/10/2019 10:02 X

    Oh marhaba, mais où était notre ex raîss MOAZ, cette photo semble un peu fatigué, il n'a pas bonne mine ici, mais venant de lui, il ne faut pas oublier qu'il est actif, un homme d'affaire, businessman, ça c'est bien lui MOAZ le guerrier, tandis que son ami-frère et successeur règne dans un mutisme que l'on ne comprend pas, et qui suicite beaucoup d'interrogations, et ce silence de ghazwani énerve !, quant à MOAZ, laissons le tranquille continuer sa vie quotidienne, c'est entre lui et Dieu, il doit cogiter (***), ainsi occupons nous plutot du nouveau règne de son copain frère.

  • mboyricksalem (H) 26/10/2019 17:50 X

    ces Organismes onusiens ne cherchent que l'argent s'ils veulent récupérer les dollars de Aziz ils le prennent avec eux à tout prix après ils le mangent lui même ou ils le vendent à son propre pays ils préparent un autre président et fomentent un coup d’état.

  • Labrador1953 (H) 25/10/2019 21:48 X

    Mon (ma) cher (e) Kadimapur En matière de courage, tout le monde se rappelle encore l’incident du 8 juin 2003, lorsque la seule unité opérationnelle de l’armée nationale s’appelait « Basep Â» et était dirigée par un certain Aziz !!!! Trois jours durant, le pouvoir était dans la rue à cause d’un jeune ancien officier aux commandes d’un vieux blindé sur le point de rendre l’âme. Ce qui est bon pour le pays c’est que Aziz lui restitue tout ce qu’il a v*** et ce qui est bon pour Aziz c’est qu’il vienne se constituer prisonnier au-devant de la justice de son pays, ne serait-ce que pour échapper aux hordes lancées à ces trousses, notamment par Senoussi et son clan, sans parler de tous ceux qui ont souffert le martyre du fait de son injustice.

  • Marrakech (F) 25/10/2019 21:33 X

    C'est une (mauvaise) blague ?

  • Belphegor (H) 25/10/2019 21:12 X

    Les organismes internationaux n'ont pas besoin de s'encombrer d'un inculte fut il ancien président, il devrait plutôt postuler dans le crime organisé ça convient mieux à ses méthodes et compétences très particulières.

  • kadimapur (H) 25/10/2019 20:52 X

    Pourquoi pas? Il a demontre par le passe qu il etait un homme courageux et bon negociateur ( mali, gambie, lybie ...). Il peut tres bien etre engage pour des missions de paix,ce qui serait une bonne chose pour lui mais aussi pour le pay.

  • Kouleyb (H) 25/10/2019 19:46 X

    En plus de l’avis, savant, du grand diplomate Ahmedou Ould Abdella, je pensais que pour devenir fonctionnaire des Nations Unies, il était nécessaire de parler et d’écrire une des langues officielles de cette organisation. En ma connaissance, le Wolof n’en fait pas partie.

  • rimatanis (H) 25/10/2019 19:36 X

    Hahaha, Dans ton rêve oui je suis convaincu que si tu déposes ton cv (j’écris avec minuscule) pour un poste de surveillance dans un garage mécanique ton dossier fera l'objet d'un refus. Car tu ne disposes aucune compétence mon gars. tu étais arrivé au pouvoir par accident et le hasard ne se répète pas