25-10-2019 15:51 - La Mauritanie aurait proposé au Maroc trois candidats pour le poste de nouvel ambassadeur

 La Mauritanie aurait proposé au Maroc trois candidats pour le poste de nouvel ambassadeur

Yabiladi - Le gouvernement mauritanien prévoit de désigner un nouvel ambassadeur à Rabat pour remplacer Mohamed Ould Abbaye, nommé le 18 septembre dernier en tant que chargé de mission près de la présidence de la république.

Nouakchott aurait fait parvenir à Rabat trois candidats. Sur la petite liste figure le nom de l’ancien Premier ministre, Yahya Ould Hademine, ayant occupé ce poste sous la présidence de Mohamed Ould Abdel Aziz du 21 août 2014 au 30 octobre 2018, celui de l’ancien ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, Ahmedou Ould Abdellah et celui de l’actuel ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal.

C'est aux autorités marocaines de donner leur feu vert à l’un des trois prétendants. Elles ont également le droit de les rejeter tous et demander à la Mauritanie de proposer de nouveaux candidats.

En faisant parvenir cette liste, seulement cinq semaines après le départ de Mohamed Ould Abbaye, le pouvoir mauritanien adresse un signal en direction du Maroc sur son intention de poursuivre la normalisation des relations entre les deux pays. Une normalisation initiée il y a plus d'une année.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 25/10/2019 22:45 X

    Puisqu'on y est, les rebus ne manquent pas: Coumba BA, Ahmed Salem Bechir, le con et autres idiots du parcours de Aziz ... Aar, Aar, Aar !

  • Marier01 (F) 25/10/2019 22:26 X

    Vos choix sont excellents, et très stratégiques, mais pourquoi pas : SHEIBOU CHEIKH Tout aussi compétent.

  • Marier01 (F) 25/10/2019 21:45 X

    Pourquoi pas : SHEIBOU CHEIKH

  • habouss (H) 25/10/2019 19:15 X

    Pourquoi pas ĺ'ex ministre Hamet Camara ?