26-10-2019 10:35 - Mali: des présumés jihadistes enlèvent six enseignants dans la région de Mopti

Mali: des présumés jihadistes enlèvent six enseignants dans la région de Mopti

RFI Afrique - Six enseignants ont été enlevés vendredi 25 octobre par de présumés jihadistes dans la région de Mopti.

Composé d’un premier et d’un second cycle, le groupe scolaire de Korientzé, situé à 150 km au nord de Mopti, dispense des cours en français. Les assaillants sont arrivés dans la localité à motos. Ces présumés jihadistes, maliens et étrangers d’après nos informations, sont tous armés.

Plutôt bien informés, ils se dirigent dès leur arrivée vers deux salles de classes. Les élèves sont obligés de sortir.

Dans un premier temps, deux enseignants sont arrêtés, puis un troisième, cinq au total sur place et un sixième dans la localité voisine de N’Gorodia. Avant de partir, les présumés jihadistes mettent le feu au matériel scolaire, et menace : plus question d’accepter sur place une éducation dispensée en langue française.

Dans un communiqué, le ministre malien de la Communication et porte-parole du gouvernement, dénonce « des attaques obscurantistes aussi lâches que barbares ». Le ministre Yaya Sangaré ajoute que des actions sont en cours pour obtenir la libération des enseignants kidnappés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)