26-10-2019 15:39 - Le ministre des affaires étrangères demande aux non alignés d’appuyer le G5 Sahel

Le ministre des affaires étrangères demande aux non alignés d’appuyer le G5 Sahel

AMI - Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’étranger M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a prononcé samedi un discours devant la 18ème session de la Conférence au sommet des pays non alignés tenue à Bakou (Azerbaïdjan).

Le ministre a commencé par transmettre les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani aux participants avant de passer en revue la situation en Mauritanie avec y compris les résultats de la dernière élection présidentielle et le climat de transparence et de pluralisme démocratique qui l’ont marquée.

M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a abordé également la situation sécuritaire dans la zone du Sahel et demandé au groupe des non alignés d’appuyer, dans ses efforts de sécurisation de la région et de lutte pour l’éradication de l’extrémisme et du terrorisme, le G5 Sahel dont notre pays va assurer la Présidence tournante en février prochain.

Il a souligné l’appui absolu et constant de la Mauritanie au peuple palestinien pour recouvrer son territoire spolié et y établir son Etat avec pour capitale El Qods Ach Charif.

Le ministre a enfin remercié les pays membres du Groupe des Non Alignés qui ont voté pour la Mauritanie et permis son élection comme membre du conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, s’engageant devant l’assistance à ce que notre pays ne ménagera aucun effort pour œuvrer en faveur d’un monde où prévaut la justice et l’équité, la démocratie et les droits de l’Homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)