27-10-2019 02:41 - Réception en l’honneur de Moulaye Abasse Boughourbal après avoir été décoré par la France

Réception en l’honneur de Moulaye Abasse Boughourbal après avoir été décoré par la France

Le mercredi 23 Octobre, l’homme d’affaires mauritanien Moulaye Abasse Boughourbal a été décoré par la France Chevalier de la Légion d'honneur.

Jeudi, une réception en son honneur lui a été organisé, en présence de l’ambassadeur français en Mauritanie, SEM. Robert Moulié. Parmi les ambassadeurs présents, il y’avait également celui du Maroc, Hamid Chabar. A leurs côtés, étaient présents le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Nani Ould Chrougha et le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, Ahmedou Tijani Thiam.

Moulaye Abasse Boughourbal est, par ailleurs le Président de l’Alliance Française de Nouadhibou créée en 1993. La soirée était animée par l'artiste Mouna Mint Dendenni.

En présence de sa famille et de ses amis, l’ambassadeur de France Robert Moulié a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur au Président de l’Alliance Française de Nouadhibou au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à la Résidence de France le 23 octobre 2019.

CRIDEM2019

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































Commentaires : 3
Lus : 3026

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • cheibou (H) 28/10/2019 08:52 X

    Bonjour, Moulaye BOUGHOURBAL ABASS, je vous félicite pour cette promotion que vous méritez et qui prouve que vous être l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Bravo et Mille fois merci pour cet engouement pour le développement de l'industrie halieutique national. De la part de Alioune Fall Bitiche ex agent Snim et Ex secrétaire de Franco-Mauritaniene de Pêche de Feu Bernet, chez lequel, vous m'aviez envoyé lors de mon chômage technique en 1993 à Nouadhbou. Pour lequel, je vous et serais toujours reconnaissant pour cette geste qui m'avait permis de travailler et d'améliorer mes performances techniques et administratives. QU'ALLAH VOUS PROTÈGE ET VOUS ACCORDE LONGUE VIE. OULD BITICHE Alioune Fall 46785732 Nouakchott.

  • cheikhyouba (H) 27/10/2019 13:13 X

    Plusieurs grands penseurs contemporains l’on affirmé, tous les jours les faits viennent le confirmer : « Le métissage est l’avenir de l’humanité » et au niveau de notre pays, la Mauritanie, ce postulat reste une réalité incontournable. Entendre par métissage le brassage autant biologique que culturel et géographique. Ce sont les fils de cette Mauritanie du juste milieu qui n’ont pour appartenance et référence que leur mauritanité commune qui feront émerger ce cher pays des ténèbres du sous développement culturel, moral et matériel. ABASS et bien d’autres compatriotes sont de cette nouvelle race de seigneurs à encourager et à honorer. Sincères félicitations cher frère, puisse Le Tout Puissant t’accorder longue vie et t’ouvrir encore plus grandes les portes de la réussite.

  • Marathon NDB (H) 27/10/2019 12:35 X

    Bravo et Félicitation cher Président d'Honneur actif du marathon International de Nouadhibou M. BOUGHOURBAL Moulaye Abasse ! Vous ne faites que suivre notre mère Anna HAIDARA qui est la bonté et la générosité humaine sur Terre. Vous méritez le Prix Nobel de la Paix !!! Encore Félicitation et merci au Grand PEUPLE et GOUVERNEMENT FRANÇAIS pour cette reconnaissance. Mohamed HAIDARA Dg du marathon International de Nouadhibou