27-10-2019 14:10 - Le Premier ministre s’enquiert à Akjoujt de l’état des préparatifs des festivités de l’indépendance

Le Premier ministre s’enquiert à Akjoujt de l’état des préparatifs des festivités de l’indépendance

AMI - Le Premier ministre, M. Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya s’est enquis dimanche à Akjoujt de l’état des préparatifs de cette ville pour abriter les festivités commémoratives du 59ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Aussi, il a pu voir sur le terrain l’avancement des travaux estimés 95% au niveau de la Place de l’Indépendance où sera levé le drapeau, travaux exécutés par le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire sur une superficie de 5850 mètres carrés.

M. Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya a pu également apprécier la réalisation de 4070 mètres de trottoirs avec la pierre taillée et s'est enquis de l'état de l’avenue où se déroulera le défilé militaire sur 3873 mètres et sur laquelle sera installée la tribune officielle.

Sur un tout autre plan, le Premier ministre a pu mesurer les efforts consentis en matière d’extension des services de base à Akjoujt, notamment celle de l’électrification de la ville qui a bénéficié de nouveaux générateurs électriques et du projet d’extension de cette électrification pour toucher la zone "Tarhil".

Il a, en outre, visité les travaux de réhabilitation et d’extension du réseau d’adduction d’eau potable (AEP) notamment le château d’eau supplémentaire d’une capacité de 2500 mètres cubes et l’unité d’épuration de l’eau en plus de la réhabilitation de 13000 mètres de réseau.

Le Premier ministre a, par la suite, visité le nouveau stade de la ville dont les travaux de construction sont achevés et qui dispose d’une capacité d’accueil de plus de 1000 places et suivi des explications détaillées sur ses caractéristiques techniques avant de se rendre vers le nouveau siège de la wilaya où il a fait le tour des composantes et s’est rendu compte du niveau d’avancement des travaux.

Le Premier ministre était accompagné au cours de ce déplacement par le wali de l’Inchiri, plusieurs membres du gouvernement et es autorités régionales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1626

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 27/10/2019 17:38 X

    Ce qu'a fait le ministre, en détail, lors des ses déplacements, ce qu'il a dit n'a aucun intérêt, cela permet simplement de distraire les esprits, de faire oublier les vrais enjeux !