28-10-2019 00:08 - Le gouvernement est déterminé à donner la priorité dans professions aux mauritaniens (ministre de l’emploi)

Le gouvernement est déterminé à donner la priorité dans professions aux mauritaniens (ministre de l’emploi)

AMI - "Les pouvoirs publics sont déterminées à aller de l’avant dans la politique permettant aux mauritaniens d'occuper les professions", a déclaré, dimanche à Akjoujt, le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, M. Taleb Ould Sid’Ahmed, lors d’une rencontre avec des jeunes orpailleurs de l’Inchiri.

Il a ajouté que l’État tient à préserver à chaque citoyen son droit à l’emploi, en fonction de ses compétences, sans toutefois porter atteinte aux droits des sociétés étrangères intervenant dans le pays en vertu des accords signés avec les autorités.

M. Taleb Ould Sid’Ahmed a, par la suite, indiqué que la priorité dans le domaine de l’emploi est totalement accordée aux mauritaniens et qu’il s’agit d’un choix irréversible.

"Mon département œuvrera pour le rapprochement des services de l’emploi aux citoyens par la création des guichets locaux pour l’emploi dans les différentes wilayas du pays. Le coup d’envoi cette opération sera donné à partir d’Akjoujt", note le ministre.

S’adressant aux jeunes présents, le ministre a rassuré la jeunesse de l’Inchiri et, à travers elle, toute la jeunesse mauritanienne que le gouvernement est engagé à offrir à tous un emploi décent afin d’éliminer le chômage et de réaliser le développement escompté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2587

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 28/10/2019 15:01 X

    Le PROBLEME n1 est l'injustice:le tribalisme ne laissera personne profiter à cause justement des cadres et leurs petits soirs qui s'occuperont des embauches....seuls les cousins cancres auront du travail.

  • Ould Yarg (H) 28/10/2019 09:35 X

    Monsieur le Ministre allez demander a la SMP de Riha pourquoi il emploi des senegalaiset autresnationalites alorsqu'il ya des mauritaniens qualifies?? Et il n'est pas le seul, allez voir d'autres industries et services, et pire meme des etablissement publiques de l'Etat embauchent des tuareggs , maliens, et autres nationalites et ainsi les Mauritaniens sont laisses entrain vegeter.

  • Marrakech (F) 28/10/2019 08:59 X

    Le temps des promesses est terminé, il faut maintenant passer rapidement à l'acte !