28-10-2019 11:11 - Assaba: Des cadres et militants de l'UFP répondent à une déclaration signée au nom de la fédération locale du parti et appelle à un sursaut pour sauver le parti

Assaba: Des cadres et militants de l'UFP répondent à une déclaration signée au nom de la fédération locale du parti et appelle à un sursaut pour sauver le parti

Kadiata Malick Diallo - Nous avons lu dans quelques sites d'information une déclaration signée au nom de la fédération de l'Union des Forces de Progrès de la wilaya de l'Assaba. On peut affirmer que cette déclaration n'est point fondée dans sa globalité, ni dans ses détails d'information.

Cependant nous affirmons en plus que cette déclaration émane du sommet du parti; car nous sommes assurés par la constance de nos camarades et frères sur les valeurs déontologiques auxquelles ils nous ont habitués, leurs grandes qualités morales ne peuvent pas les laisser tremper dans les mensonges et ces excès envers des personnalités qu'ils connaissent parfaitement.

De même, ils savent profondément que ces personnalités sont loin des qualifications lancées par la déclaration. Ajoutons à cela, que ce sont ces mêmes personnalités, qui, depuis deux décennies rédigent et produisent les déclarations et tous autres articles politiques, idéologiques de la fédération.

Maintenant, pour éclairer les masses du parti, l'opinion publique locale et nationale, nous avançons quelques éléments pour démentir ces propos, et exhiber le niveau d'abaissement atteints par certains dirigeants du parti.

1- concernant la démission du camarade Cheikh Ould Ahmed, nous demandons aux auteurs de la déclaration, de nous sortir la preuve dont ils disposent, de sa démission écrite ou orale. Nous attirons l'attention de ceux-ci (les auteurs réels de la déclaration) que le travail journalistique ne l'a jamais empêché de militer activement et avec courage au sein du parti.

D'ailleurs on dit qu'il a transformé son bureau en un deuxième siège de L'UFP à Kiffa où se rencontrent les militants des deux tendances. Jusqu'à récemment ce bureau était le lieu de leurs réunions.

2- la déclaration prétend que le camarade Sidi Mohamed Ould Mohamed Mahmoud n'occupe pas la fonction de président de la section de Kiffa, ni d'adjoint au fédéral. Cette prétention est mensongère, car le secrétaire fédéral actuel sait bien que Sidi Mohamed est parvenu à ce poste par la même voie que lui.

En effet le fédéral actuel, précédemment président de la section a remplacé feu Babbé Ould Ejiwen après son décès et le camarade Sidi Mohamed l'a remplacé à la section et devient son adjoint à la fédération. Lorsque le fédéral a été affecté comme directeur de collèges en dehors de la ville de Kiffa depuis des années, Sidi Mohamed a de fait exercé les fonctions du fédéral.

Il faut dire que cette période va connaître des activités intensives du parti qui a eu à diriger en ce temps la coordination de l'opposition. Les habitants de Kiffa, l'administration, les représentants des partis politiques connaissent tous cet homme, comme figure du parti, sa locomotive et son stratège. Il en est l'homme d'action, d'initiative et de rendement.

Les auteurs de la déclaration qui prétendent que ces personnes là ont démissionné du parti, doivent aujourd'hui aussi nier que la direction de la campagne de l'été dernier et l'ensemble des militants et camarades avaient accepté leur point de vue, pour la plus importante décision politique prise au cours de la campagne en Assaba.

Il s'agissait d'une proposition intelligente, bienveillante et ferme pour sauver l'image du parti qui a été formulée par ceux-là qu'on accuse d'avoir démissionné, depuis fort longtemps.

3- La déclaration a également prétendu que le président des jeunes du parti de l'Assaba Bouksa Ould Sghair a démissionné depuis trois ans; ce qui est dénué de tout fondement. A supposer que cela soit vrai, les auteurs de la déclaration devraient dire la même chose de tous les membres du mouvement des jeunes du parti en Assaba, car tous ont le même comportement que leur président.

En réalité, ces jeunes comme des dizaines de cadres et militants sont abattus, perdus du fait de la déviation qu'a connu le parti depuis son boycott des élections de 2013, suivi de toutes les actions destructrices qui ont traumatisé tout le monde et tué tout espoir. Plus de propos convainquants entre les membres de la fédération au siège.

Ils sont restés alors fidèles aux bonnes déclarations de principe et idéaux, en attente de la délivrance. Et c'est en fait, ce qu'ils ont inauguré dans la déclaration qu'ils ont signée récemment. Et cela les a engagé contre ceux qui ont détruit le parti et le rêve avec.

4- Cette déclaration a en plus nié la relation entre les cadres et autres militants signataires de la première déclaration du parti. Ils auraient dû sur ce point se souvenir des effectifs d'habitude présents aux réunions du parti.

Et depuis le déclenchement de la crise du parti, à peine cinq à huit personnes viennent au siège. Les dirigeants du parti qui présidaient les réunions pour critiquer leurs camarades sont témoins de la réalité précitée. Et pourtant aucun d'eux ne peut réunir au delà de ce nombre.

La question ici, n'est plus celle de la venue de certains personnages au siège pour échanger des informations ou recevoir des déclarations d'une tendance du parti et ses correspondances mais celle des liaisons avec les masses et le rendement politique sur le parti, par leur intégration avec les bases et leur interaction avec les citoyens, laissant une image et une impression positives du parti chez les gens.

Nous invitons nos camarades de la fédération à se contrôler et de savoir garder quelque chose pour l'histoire, et de ne pas nous pousser à être plus "explicites", et de refuser de suivre les instructions d'une direction qui prouve à chaque instant, et à chaque occasion qu'elle est devenue un désastre.

Aujourd'hui, nous invitons les masses de l'UFP à une mobilisation générale pour remettre le parti sur les rails, en s'attachant aux valeurs de justice, d'égalité, défendant les opprimés, les marginalisés et toujours aux côtés du citoyen dans le combat pour l'unité nationale pour le préserver des styles subjectifs et individualistes.

Les signataires

1 - Sidi Mohamed Ould Mohamed Mahmoud Fédéral Adjoint et SG de la section de Kiffa

2- Cheikh Ould Ahmed, membre du conseil national du parti

3- Bouksa Ould Saghair, responsable de la jeunesse au Bureau Régional,

4- Diallo Mamadou, Cadre du parti,

5- Cheïbany Ould Souleymane, membre du bureau fédéral,

6- Issa Ifra Ba militant du parti,

7- Khadijettou Mint Sidi militante,

8- Kodda Samba Diallo militante

9- Fatimata Demba Diallo militante

10- Mint lekwar Mint Abdellahi cadre du parti,

11- Mariem Hamidou Tiren militante

12- Diarry Samba Yéro militante

13-Faty Hamady Diallo militante

14- Meimy Mint Kébir militante

15- Kodda Demba Diallo militante,

16- Hadia Samba Diallo, militante

17- Coumba Mamoudou Ba militante,

18- Aminata Facourou Ba militante,

19- Mohamed Zeine Ould Sowma, Secrétaire Général de la section de Kankossa,

20- Moulay Ould Cherif Aly membre de la section de Kankossa,

21- Mohamed Mahmoud Ould Navé membre de la section de Kankossa,

22- M'Bamra Ould Sidi Momé membre de la section de Kankossa,

23- Meddou Ould Sid'Ahmed membre de la section de Kankossa.

24- Aly Ould Zaghair, cadre jeune,

25- Mohamedou Ould Mohamed El Abd, cadre jeune,

26- Ahmedou Ould Kassou, cadre jeune,

27- Bouna Aly Ould Cheikhna, cadre jeune.

Kiffa, le 24 octobre 2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1904

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 28/10/2019 18:42 X

    L'opposition en lambeaux en train de boire la lie ! La semaine dernière c'était la saga de la marche vers lesles abisses du CVE et voilà que la Kardia Malick Nationale qui remet une couche ! Les séparations sont douleureuses et inéluctables dans cette période où il existe un Chef prestigieux qui met en place pour dix ans un pouvoir qui lui appartiendra personnellement moyennant un certain clientélisme. L'opposition a fait une très longue traversée du désert certaines têtes ne peuvent plus attendre encore 10anns dans l'incertitude. D'où ces bisbilles qui se termineront par le renforcement du parti présidentiel en gestation.