28-10-2019 14:30 - Hodh Echarghi : Les habitants de la localité Al-Teissir interpellent la ministre de l’Hydraulique (plainte)

Hodh Echarghi : Les habitants de la localité Al-Teissir interpellent la ministre de l’Hydraulique (plainte)

Adrar-Info - Honorable ministre,

Nous, habitants de la localité de Al-Teyssir, dans la commune d’Al-Mabrouk relevant de la moughataa de Néma, distante de 7 Km (PK) à l’Ouest, le plus grand rassemblement villageois entre Néma et Timbedgha, disposons d’un bureau de vote, d’une école primaire, de deux mosquées, de deux mahadras et de plusieurs associations rurales.

Notre localité fut programmée parmi les premiers villages, devant être raccordés à la conduite d’eau, en provenance du lac DHAR, qui traverse notre village, à destination de la ville Timbedgha.

Le réseau est effectivement passé, à travers la partie occidentale de notre village et un grand réservoir d’eau a été conçu et désigné, dans les documents officiels: «château d’eau de Al-Teyssir».

Mais notre surprise fut grande de constater, après l’intervention de deux cadres et avec la complicité de l’administration concernée de l’époque, que le réservoir d’eau de notre localité a été supprimé du programme et transféré dans une autre localité qui n’ était pas programmée à l’origine.

Le réservoir existant dans notre localité a été renommé et porte maintenant le nom de la communauté concernée, comme si nous étions dans un isthme, régi par la loi de la jungle. Cette situation a conduit la population à manifester un maximum de colère, préfigurant son au-delà…incertain!!!

Nous vous avons, par esprit de responsabilité, fourni en détail les données de la situation.

L’État peut se fonder sur l’incrédulité mais pas sur l’injustice.

Que Dieu nous aide et vous aide pour le bien du pays et du peuple.

Source : http://zahraa.mr/node/21613

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4660

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 28/10/2019 15:35 X

    Excellence Ghazouany, ne restez pas dans votre silence. vous avez ce cas d'injustice, mais aussi un autre plus grave vis à vis de la Mauritanie, le Parc de Diawling de 15.000ha nous prive de 100.000 ha de terres alluvionnaires, irrigables par gravité gratuitement par les ouvrages de Cheyal et Lemer au Delta pouvant produire à volonté par 10.000 à 20.000 jeunes 1000.000 de tonnes de céréales ( riz et blé), légumes et 1000.000 de tonnes d'aliments de bétail et encore un autre bien plus grave de l'heure pour notre jeunesse qui peut bénéficier par votre initiative à travers les Conseils Régionaux de l'enseignement intensif et gratuit Cerveaux Oasis garant du Bac trilingue à 15 ans et d'une économie ou lieu d'une dépense du Budget d'un fonds de 50 à 100 milliards UM/an créateur de développement régional . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr