28-10-2019 13:36 - Nouvelle découverte de gaz sur les côtes mauritaniennes

Nouvelle découverte de gaz sur les côtes mauritaniennes

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a annoncé lundi que les opérations de prospection effectuées par la société britannique British Petrolium dans une zone située en face des côtes mauritaniennes, appelée « BIR ALLAH » ont permis la découverte de nouvelles quantités de gaz.

La Mauritanie s’apprête à entrer dans le club des pays producteurs de gaz en 2023 dès le début de l’exploitation commune du champ gazier « la grande tortue » avec le Sénégal conjointement exploité par BP et la société américaine Kosmos Energy.

La nouvelle a été annoncée ce lundi par le ministre mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines Mohamed O. Abdel Vetah sur sa page Facebook.

Selon le ministre cette découverte est de nature à ouvrir de nouveaux horizons prometteurs pour la création d’un nouveau pôle gazier dans notre pays.

Le nouveau champ gazier est situé à 60 kilomètres au nord du champ « grande tortue » situé à la frontière mauritano-sénégalaise.

Des rumeurs avaient circulé ces derniers mois faisant état d’une importante découverte gazière dans ce puits situé à l’intérieur des eaux territoriales mauritaniennes, des rumeurs naguère démenties par la société britannique.

Selon des sources médiatiques spécialisées en matière d’énergie, la société américaine « Kosmos », partenaire de la société britannique British Petrolium dans les eaux mauritaniennes, avait affirmé que la réserve découverte récemment permet un auto développement du champ.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 29/10/2019 15:22 X

    @bennan, ce pays que tu qualifie de merveilleux, en se vantant « d’un peuple fier et magnifique », bien sûr là tu fais allusion sans aucun doute à tes cousins et cousines, car jamais tu n’y incluras tes compatriotes nègres, laisse-moi te dire, que si tu crois qu’avec ses ressources naturelles mal gérés par nos dirigeants, et partagés entre tes richissimes de cousins et cousines déloyalement, et tu crois que ces richesses naturelles feront avancer ce pays, tu te trompes totalement, miskine que tu es ! tu me fait rire dans ta dernière phrase, « vive la nation arabe » tu veux dire « vive la Mauritanie arabe », dans tes rêves peut être, ça n’arrivera jamais au plus grand jamais de la vie, comprenez le une bonne fois pour toute, car il faut être insensé pour ne pas comprendre que c’est Dieu même qui A Fait que tous, blancs comme noirs nous cohabitons ensemble comme une seule nation unie, et un peuple frère, tant que toi et tes semblables aigris, si je dis semblables ici je fais allusion à l’être humain sans distinction, donc j’y inclus mes cousins aigris+ aussi, et les tiens, ce sont eux qui retardent cette nation, quant à ces richesses naturelles, Dieu les Fera Sortir chaque jour dans nos côtes mauritaniennes quantitativement, mais hélas son peuple restera pauvre qualitativement par son moral, son mental et surtout son spirituel, car tant qu’on ne rendra pas à Dieu ce qui l’Appartient, comment pourra-t-on rendre à son semblable humain ce qui l’appartient, que Dieu te Pardonne, et nous Pardonne à nous tous peuples mauritanien, je ne sais pas notre génération, mais je crains pour les suivantes qui nous remplaceront et chaque jours je pris à Dieu de nous Remplacer d’autres meilleures générations pour une future Mauritanie meilleure.

  • a.bennan (H) 28/10/2019 13:56 X

    Notre beau et merveilleux pays s'ouvre à un avenir et potentiel économique énorme et parfaitement viable ns assurant un développement tres riche et à la mesure de notre magnifique et fier peuple.VIVE LA NATION ARABE!