29-10-2019 00:00 - Action parlementaire pour manifester face au retour de l’ancien président de la Mauritanie

Action parlementaire pour manifester face au retour de l’ancien président de la Mauritanie

Adrar-Info - Des membres du bloc majoritaire de l’actuel parlement mauritanien et de l’ancien parlement, s’activent pour organiser une manifestation, contre le retour probable de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Une source parlementaire mauritanienne a confirmé au journal Anbaa.info que des efforts sérieux sont déployés, pour faire échec au projet de «célébration» du retour en Mauritanie de l’ancien président. "Il est inacceptable de célébrer le retour de quelqu’un dont un groupe de citoyens réclame son procès", a-t-il déclaré.

Il ne se passe pratiquement, pas une journée en Mauritanie, sans que les partisans du changement ne balayent les tables des traces de l’ancien président, mais que ses fidèles tentent d’entretenir.

La semaine dernière, le député Mohamed Yahya Ould Kharchi, chef du bloc parlementaire de l’Union pour la République (UPR), proche de l’ancien président, a été remplacé par le député Habib Ould Ajah, député de la province de Mounguel, proche de l’actuel président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Les débats et les consultations se poursuivent pour changer les partisans de l’ancien président et les remplacer par d’autres proches du nouveau système, et pour éviter le retour de l’ancien président sur les lieux, afin de maintenir la stabilité sociale dans le pays.

Ceci étant, la large opposition publique au retour de l’ancien président, et sa présence à nouveau sur la scène politique, n’a pas anéanti, pour autant, la campagne de ses partisans, pour le vendre au public, comme étant l’homme fort, capable de sortir le pays de sa situation économique difficile.

Ses partisans qui restent indifférents aux slogans et aux déclarations des partis politiques, qui affirment que : « tous les malheurs de l’économie mauritanienne existants actuellement, sont le résultat naturel des pillages et de la corruption qui ont caractérisé l’époque d’Ould Abdel Aziz ».

Source ; https://www.anbaa.info/?p=52757

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Salem Vall (H) 01/11/2019 11:33 X

    Les mauritaniens seraient curieux de voir ceux qui vont l'accueillir à moins que ce ne soit pour lui jeter des pierres et des insultes

  • Marathon NDB (H) 29/10/2019 11:59 X

    Mauritaniennes et mauritaniens je pense qu'un acharnement contre son Excellence Mohamed ABDEL AZIZ (l'ancien Président) a été activé par certains lobbies qui lui étaient fidels. Avec mes plus de 62 ans je vous invite à la retenue, à la discipline et à la tolérance. Son Excellence Mohamed ABDEL AZIZ est un mauritanien qui a occupé les plus hautes fonctions, il est humain. Notre devoir à nous tous y compris certains hommes d'affaires et journalistes est de le respecter et de cesser de raconter sur lui des choses non vérifiées. Mohamed HAIDARA Dg du marathon International de Nouadhibou

  • MAROU2015 (H) 29/10/2019 08:59 X

    AZIZ n a pas intérêt à revenir maintenant. Il ne vivera pas tranquillement et dérangera beaucoup son ami qui commence à en avoir marre. Il faut faire attention.

  • kadimapur (H) 29/10/2019 08:33 X

    Pourquoi diable cherchons nous toujours à nous créer plus de problemes que nous en avons déjà et pourquoi ne regardons nous pas le verre a moitié plein plutôt qu a moitié vide. Le président Aziz a choisi de partir alors qu'il aurait pu rester et nous l'aurions presque tous applaudi s'il l'avait fait.Maintenant c'est un ancien président comme tous les autres que l'histoire jugera pour ses bonnes et mauvaises actions.Pourquoi donc nous focaliser sur le fait qu'il veuille revenir ou pas.Laissons le vivre sa vie et focalisons nous sur l'avenir avec la nouvelle donne politique que nous avons en essayant de privilégier le dialogue et la manière de nous sortir ensemble de cette impasse de permanente incomprehension pour bâtir des régles de jeux qui nous permette de mettre notre pays une bonne fois sur les rails de la construction dans tous les domaines (institutionnel, economique et social).

  • Thiey-Nktt (F) 29/10/2019 08:12 X

    Même c’est vrai ami, ceux a qui il a tout donné, ceux qu’ils a enrichit et mis dans les meilleures conditions du monde ne veulent plus de lui. Son lourd passif économique plus lourd que le passif humanitaire le met devant le mal accomplit en 10 ans, ces vrais amis l’éviteront comme la peste, il doit être jugé et mis devant ses responsabilité. Le peuple mauritanien ne lui pardonnera jamais ce qu’il a fait de sa richesse et de son économie, quelle honte ce retour non glorieux, il verra des dents blanches mais pas des cœurs blanc. La Mauritanie est devenue petite pour lui, il est une peste Nationale.

  • medabdul (H) 29/10/2019 00:09 X

    il suit des cours d'anglais ou bien il veut retourner au pays.

  • habouss (H) 29/10/2019 00:08 X

    Ce garçon est devenu le terrain de fixation de tous les amertumes ! Il n'est de l'intérêt de personne qu'il vienne s'installer ici. Des habitants de son quartier résidentiel perdront leur quietude. Personne ne pourra le supporter et le laisser vivre en paix, tant face à la misère oppressante, il est plein aux as de l'argent et des biens de tous les mauritaniens. Et puis comment Ghazouani en toute inquiétude peut gouverner avec cet ex mentor dans le dos. Même si la terre entière est devenue exiguë pour Ould Abdel Aziz, notre désert ne peut le contenir par rapport à la lourdeur de son passé de président ayant appauvri la Mauritanie !