29-10-2019 14:30 - Des représentants des habitants de l’Inchiri se plaignent auprès du Premier ministre

Des représentants des habitants de l’Inchiri se plaignent auprès du Premier ministre

Adrar-Info - Des représentants de la Wilaya de l’Inchiri se sont plaints auprès du Premier ministre Ismail Ould Badda Ould Cheikh Sidya du manque dans leur région, des projets de développement lancés par le Gouvernement, comme c’est le cas dans les autres wilayas.

Lors d’une réunion qui s’est tenue dimanche soir à Akjoujt, avec le premier ministre, un certain nombre d’orateurs ont déclaré que ceux qui voient la réalité de la ville et de la Wilaya, dans son ensemble, ne peuvent pas croire qu’il s’agit d’une ville minière avec d’innombrables richesses et où s’activent les gigantesques sociétés minières.

Les intervenants ont appelé le Premier ministre à accorder plus d’attention à la Wilaya et à ses habitants, à y lancer de grands projets de développement et à faire en sorte que leur wilaya tire le meilleur parti possible de tous les plans et programmes de développement du gouvernement.

Plusieurs orateurs ont loué la décision du Gouvernement de choisir la capitale de leur région, Akjoujt, pour accueillir le 59e anniversaire de l’indépendance.

Ould Cheikh Sidya s’est réuni dimanche soir, avec les élus de l’Inchiri et un certain nombre de leurs électeurs.

La délégation ministérielle accompagnant le Premier ministre, les autorités administratives et de sécurité de la Wilaya, ont assisté à la réunion.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/21035

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 29/10/2019 16:35 X

    Nos mines de cuivre, d'or de Fer... s'épuisent rapidement en enrichissant les pays riches, j'avais écrit 40 lettres ouvertes à l'ancien Président pour lui suggérer d'engager la transformation des Wilayas du Nord ( Nouadhbou, Inchiri, Tiris et Adrar) en forêts de palmiers paradisiaques à triple cieux agricoles . Le Nord devenu du fait du réchauffement de la terre apte la culture du palmier, cela par l'achat d'usines de dessalement de l'Océan non pas comme celle importée d'Israél à NDB de 15 m3/j qui fuit en déclarant faillite mais d'Espagne (Abengo)de 450m3/j analogues à celle implantée à Agadir apte à irriguer une surface de palmiers égale au double de toute la Wilaya de l'Adrar . J'avais suggéré que notre pays accepte de réformer l'Education par le FRD des Conseils Régionaux par le systéme Cerveaux Oasis intensif et gratuit, garant du Bac trilingue 15 ans,nos Conseils Régionaux par l'Economie de 50 milliards UM/an du MEN pourront engager ledit Projet. L'indifférence de l'ancien Président et du nouveau systéme tiennent à enager une fuite en avant dans l'ancien systéme destructeur de l'avenir scolaire de 90% de nos enfants. Wait and see. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .