29-10-2019 08:29 - Tentative avortée de faire passer des quantités de drogue à la frontière maroco-mauritanienne

Tentative avortée de faire passer des quantités de drogue à la frontière maroco-mauritanienne

Saharamédias - La direction générale de la sécurité nationale marocaine a annoncé que les services des douanes ont fait échec à une tentative de faire passer 936 kilogrammes de drogue qui se trouvaient à bord d’un véhicule pour le transport international au niveau du point de passage « ELGUERGUARAT » à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie.

Selon un communiqué de la direction générale de la sûreté marocaine a révélé que le chauffeur et son aide, tous deux de nationalité marocaine tentaient de passer la frontière en direction d’un pays africain quand les examens au scanner ont décelé le produit incrusté dans des espaces aménagés dans le tracteur de leur véhicule.

Le communiqué ajoute qu’une enquête judiciaire a été ouverte par les services compétents pour déterminer les contours de cette opération de trafic.

La direction générale de la sûreté marocaine a enfin déclaré que la découverte de ce trafic est le résultat des mesures renforcées pour la surveillance des frontières au niveau des différents points de passage dans le royaume.

Elle s’intègre également dans les efforts accrus déployés pour combattre le trafic international de drogue et des produits psychotropes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3320

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • medabdul (H) 29/10/2019 12:19 X

    et puis pour 936 de drogue saisie;il y'a au moins 4000 KILOS de drogue qui sont déjà passée vers la Mauritanie toujours dans ces camions frigo de légumes et fruits.

  • medabdul (H) 29/10/2019 12:14 X

    de la poudre aux yeux;et secret de polichinelle;les douanes marocaines le savent très bien;toutes ces légumes et bananes dans ces camions cachent de la drogue depuis 15 ans;mais cette fois les trafiquants n'ont pas soudoyé bcp de dirhams a la douane donc ils sont arrêtés;du cinéma;toutes les polices et douanes marocaines ferment les yeux et veulent que cette drogue passe en Mauritanie.

  • nabuchodonosor (H) 29/10/2019 10:54 X

    Le Maroc, premier producteur mondial de cannabis dispose de ce poste frontalier avec la Mauritanie pour faire passer cette sale marchandise. La jeunesse mauritanienne est en danger. Il est temps d'utiliser les grands moyens pour assurer la sécurité de nos enfants.

  • mystere1 (F) 29/10/2019 09:57 X

    @kadimapur, voyons, tu oublie que notre pays fait parti de l'un des grands trafiquant secret mafia de drogue, c'est trop beau pour être vrai que ces richesses sales soient étalées dans ce pays, pourquoi ? c'est bien sûr la drogue tout comme d'autres pays, ces transactions maroc-mauritanienne, ou mauritano-saharienne pour drogues, entre frontières, est comme les transports vénézuélo-colombiennes, ces deux pays latino sont connus pour être des rois mafia de la drogue, quant à nous, notre pays a ses manières plus courtoises, rusées pour faire rentrer ces marchandises blanches via des marchandises nutritives, et autres choses insoupçonnables.

  • kadimapur (H) 29/10/2019 09:03 X

    Voilà donc l'explication. Tout le monde s'étonnait du fait de comment pouvait on obtenir de profits substantiels de camions chargés de fruits et de légumes de troisième choix dont une bonne partie se détériorait en cours de route du fait du nombre de kilométres à traverser.Des moyens supplémentaires doivent être mis en place sur cette frontière en collaboration avec les services internationaux spécialisés en matière de lutte contre les stupéfiants pour arrêter ce trafic dangereux pour le pays et pour l'humanité (notre pays constituant juste une passerelle pour écouler la drogue vers d'autres destinations plus lucratives).