30-10-2019 09:12 - Sénégal : l’opposition et la société civile vont siéger au Comité d'orientation stratégique du Pétrole et du Gaz

Sénégal : l’opposition et la société civile vont siéger au Comité d'orientation stratégique du Pétrole et du Gaz

Seneweb - L’opposition et la société civile sénégalaise vont bientôt pouvoir siéger au niveau du Comité d'orientation stratégique du Pétrole et du Gaz (Cos-Petrogaz). L'annonce a été faite ce mardi par le ministre en charge du Pétrole et des Energies.

«L’ouverture du Cos-Petrogaz à l'opposition et à la société civile a été actée. Cette semaine, il y a eu une réunion avec le ministre de l'Intérieur pour voir dans quelle mesure cette cooptation se fera. Mais cela se fera de façon consensuelle», a indiqué Matar Cissé sur les ondes de la Rfm.

Le ministre indique avoir saisi les organisations de la société civile sur la question. Mais, leurs réactions sont encore timides :

«J’espère que personne ne critiquera le code gazier. Moi-même j'ai signé une lettre pour circulariser le projet au niveau de toutes les organisations de la société civile. Je n'ai reçu qu'une seule réponse. Après quand nous faisons le pari d'associer, il faut que les gens répondent, nous disent si c’est bon ou pas. S’ils sont d'accord ou pas. Mais nous le ferons dans le décret portant application de la loi sur le contenu local», indique Matar Cissé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Seneweb
Commentaires : 0
Lus : 1378

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)