31-10-2019 08:29 - Côte d'Ivoire : Le Général Touré Sekou nommé ambassadeur en Mauritanie avec résidence à Dakar

Côte d'Ivoire : Le Général Touré Sekou nommé ambassadeur en Mauritanie avec résidence à Dakar

Akody - Le Président de la République Alassane Ouattara, a présidé ce mercredi 30 octobre, le traditionnel Conseil des Ministres, au palais présidentiel.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a procédé à la nomination de nouveaux ambassadeurs. L’ancien patron de la Gendarmerie nationale, le Général de division Kouakou Kouadio Nicolas, admis à la retraite le 31 décembre 2018, est nommé Ambassadeur de Côte d’Ivoire près la république gabonaise avec résidence à Libreville.

Il succède au général Philippe Mangou. Le Général Touré Sékou, également admis à la retraite et précédemment Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal, est nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la république islamique de Mauritanie.

L’ancien chef d’Etat major de l’armée ivoirienne, était précédemment Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal. Il a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la république de Côte d’Ivoire près de la république islamique de Mauritanie avec résidence à Dakar.

Alassane Ouattara a également procédé à la nomination de Ouattara Samuel en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Côte d’Ivoire près de la république d’Italie avec résidence à Rome, et de Moriko Tiémoko en qualité d’Ambassadeur extraordinaire de la république de Côte d’Ivoire près la république du Ghana avec résidence à Accra.

Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 31/10/2019 08:59 X

    J'espère que la Mauritanie ne va pas l'accrediter. Un ivoirien...?