01-11-2019 10:35 - Les DG de la SOMELEC et de la SNDE limogés

Les DG de la SOMELEC et de la SNDE limogés

Tawary - Le directeur général de la société mauritanienne de l’Electricité, Mohamed Salem Ould Ahmed a été limogé ce jeudi lors du conseil des ministres et remplacé par Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.

Nous rappelons que la SOMELEC a connu ces derniers mois de défaillances graves qui se sont accentuées par des séries de délestages récurrents dans les villes de Nouakchott, Nouadhibou, Zouératt, Rosso, Akjoujt, Sélibabi, Néma....

Ces coupures prolongées, selon des observateurs ont joué sur l’économie et la rentabilité des activités des usagers de l’électricité.

Il est capital de souligner que le facteur des câbles remontés sur les poteaux électriques, des niches et la fraude est devenu très fréquent dans les quartiers périphériques de Nouakchott.

« Ces genres de fraudes sont souvent à l’origine des dérangements dans certains domiciles surtout pendant la nuit et quand il fait chaud », regrette un client dans la Moughataa de Riyadh.

Dans la foulée, le directeur de la Société nationale de l’Eau (SNDE), a été lui aussi repoussé puis remplacé immédiatement par Sidi Mohamed Ould Taleb Amar.

D’ailleurs, dans certains quartiers de Nouakchott, les coupures du courant et de l’eau venaient en même temps et durent longtemps.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 6729

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 06/11/2019 09:04 X

    Aziz parti, les têtes tombent !

  • El Houssein (H) 02/11/2019 07:21 X

    On attend impatiemment les actes du nouveau DG pour faire baisser le taux de rupture de l'électricité dans toutes les villes sans exception. On attendra pas sans jours, on veut des résultats immédiats.

  • FUnited (H) 01/11/2019 10:54 X

    Limogés ? ils ne le sont pas .Demain ils vont occuper Directeur quelque part encore . S'ils sont limogés pour fautes graves ne devraient t'il pas payer ?