02-11-2019 00:00 - Des médicaments stéroïdes sexuels et autres pour "l’agrandissement des fesses" sont fabriqués en Mauritanie

Des médicaments stéroïdes sexuels et autres pour

Adrar-Info - La Mauritanie a rejoint la liste des pays, où le retraitement et la production de médicaments contrefaits, sont effectués de manière locale, ce qui cause chez les utilisateurs des maladies graves, en particulier les cancers mortels.

Les informations recueillies par le journal «Anbaa» ont prouvé que certaines «mafias» du commerce de médicaments contrefaits en Mauritanie, ont mis au point, au cours des dernières années, des médicaments pour traiter la dysfonction érectile et renforcer la masculinité. En plus, il existe des médicaments proposés à celles qui veulent embellir leur peau et d’autres comprimés pour "l’agrandissement des fesses".

Ces faux médicaments ne sont pas produits en dehors de la Mauritanie. Ils sont exportés vers le Maroc voisin et la République du Sénégal, puis transférés vers d’autres pays lointains.

Des rapports internationaux ont récemment averti, contre le risque de contrefaçon de médicaments en provenance de la Mauritanie, de Singapour, de Chine et d’Inde, pays classés dans les rapports auxquels il est fait référence, comme les plus grands centres de fabrication de médicaments contrefaits.

Ils s’activent dans la fabrication de stéroïdes sexuels bon marché, contre lesquels les organisations mondiales de la santé ont averti car ils présentent un risque grave pour la santé des utilisateurs.

Source : https://www.anbaa.info/?p=52844

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)