04-11-2019 23:15 - Les orpailleurs sommés de quitter un lieu de prospection dans 48 heures

Les orpailleurs sommés de quitter un lieu de prospection dans 48 heures

Sahara Médias - L’armée mauritanienne a donné un délai de 48 heures à des dizaines d’orpailleurs se trouvant dans la zone de M’Jeyjdatt, dans la wilaya de Tiris Zemour, pour évacuer la zone se trouvant dans la sphère géographique de la zone militaire interdite.

Selon le correspondant de Sahara Media dans la région, citant des sources locales, les autorités concernées n’ont pas encore accordé d’autorisation pour la prospection dans cette zone.

Les mêmes sources précisent que des orpailleurs étaient entrés illégalement dans cette zone et ont découvert des quantités d’or ce qui a amené d’autres orpailleurs à les rejoindre.

L’armée est intervenue pour les sommer de quitter la zone dans un délai de 48 heures.

Cette zone se trouve au nord-est de la wilaya de Tiris Zemour, à l’intérieur de la zone militaire interdite, et la prospection n’y est pas encore autorisée.

L’année dernière les autorités mauritaniennes avaient autorisé l’orpaillage sous certaines conditions dans la zone de Gleïb N’Dour, avant de l’élargir à des zones environnantes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1773

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 05/11/2019 08:23 X

    Je peux démontrer au Président Ghazouany, en préparation de visite de Chinguetti, s'il accepte de m'y recevoir pour entendre mes initiatives gratuites agricoles du Delta et d'Education de Maaden que notre pays en réformant l'Education par le systéme Cerveaux Oasis intensif et gratuit réducteur du cursus et des coûts de 3/4 garant du Bac trilingue à 15 ans, la Mauritanie créera au Sud comme au Nord des dizaines de milliers d'emplois permanents productifs sans besoin de l'extérieur et des stratégies proposées ic et là au Président .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .