05-11-2019 15:51 - Mauritanie : Vers la fermeture d’un millier de pharmacies dans la capitale Nouakchott !

Mauritanie : Vers la fermeture d’un millier de pharmacies dans la capitale Nouakchott !

Maghreb Online - Le ministère de la Santé se dirige vers la prise d’une décision salutaire avec la perspective de fermer un millier de pharmacies opérantes dans la capitale Nouakchott, avant la fin du mois de novembre courant, ont révélé des sources.

Motif avancé : les pharmacies exercent avec des licences propres aux dépôts autorisés à opérer uniquement dans les localités éloignées du pays.

Des démi- licences qui ont été instrumentalisées abusivement par certains véreux sans scrupule, ni foi, ni loi, pour ouvrir des officines dans la capitale.

Ce qui explique la prolifération des pharmacies qui se trouvent à chaque coin de la rue comme les boutiques, avec ce que cela constitue comme danger réel pour la santé des citoyens, parallèlement à la circulation difficile à contrôler des médicaments contrefaits ou périmés.

Source : taqadoum.mr, 4 nov 2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Maghreb Online
Commentaires : 5
Lus : 2598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • silamaxan (H) 06/11/2019 10:23 X

    Excellente mesure! Mais a t il le pouvoir de l'appliquer ? Si oui aura t il le courage d'aller jusqu'au bout? En fin que tous les ayant droit soient respectés conformement aux reglements en vigueur... et que tous les fraudeurs se voient sanctionner par rigueur de la mesure en vigueur...

  • khaledwalid (H) 05/11/2019 17:06 X

    Une très bonne mesure si elle est appliquée sans faiblesse. Le danger c'est des annonces sans lendemain. wait and see.

  • DocteurM (H) 05/11/2019 16:37 X

    L'excellent ministre de la santé Mohamed Nezhirou Ould H'med peut redresser la situation sanitaire de ce pays. C'est ma ferme conviction pour peu que en Homme sincère Le Président de la république, son Excellence Mohamed Ould Cheikh Ghazouani en lui laisse les coudées franches. Mr le Premier Ministre doit savoir qu'il ne sert à rien de faire ce discours fleuve devant "la Représentation Nationale" sur le programme du Chef de l'Etat, pour rester dans la paralysie en mentant à notre peuple éprouvé, volé, rendu malade par la cupidité de quelques véreux sans foi en Allah ni Loi. Le changement doit commencer par la correction de 30 ans de laisser aller. Il faut fermer ces officines, et remettre les pendules à l'heure, sinon point de changement. La principale note dévaluation de l'Action du ministre de santé doit être le décompte mensuel de la fermeture de combien d'offices qui exercent dans l'égalité totale. Comment peut on rentrer dans une pharmacie se faire servir de dangereux médicament sur le conseil et le seul jugement d'un vendeur qui n'est même qualifié ? PIRE QU'UNE BOUTIQUE !

  • Belphegor (H) 05/11/2019 16:22 X

    Ce n'est pas la première fois que l'état prend ce genre de mesures mais à chaque fois l'anarchie reprend ses droits.

  • moukhabarat (F) 05/11/2019 16:04 X

    Une décision bête qui mettrait des millier s d'emploi en l'air. Car il vaut mieux organiser qu'interdire.