06-11-2019 09:54 - Mauritanie: Crise au sein du CVE, Kane Hamidou Baba conserve son titre

Mauritanie: Crise au sein du CVE, Kane Hamidou Baba conserve son titre

Senalioune - Les dirigeants de la coalition (CVE) ont échoué à vivre ensemble, après trois mois lutte acharnée à la direction de l’alliance.

Les discussions ont conduit au départ des deux gros tenant, le président de l’AJDMR Ibrahima Moktar Sarr et du FPC Samba Thiam après avoir refusé de se soumettre au décision de la majorité de la coalition.

Kane Hamidou Baba dirigera la nouvelle phase, avec un bureau de personnalités de la coalition telles que Amadou Tidjane diop, Ba Alassane Soma, Ba Mamadou Alassane, Djiby Sow, El Hadj Omar Tall, Anne Ousmane Amado, Mohamed Mahmoud Tolba et Ba Aboubakr Suoleiman.

La coalition vivre ensemble est l’une des forces politiques d’opposition les plus en vue en Mauritanie qui regroupe la plupart des partis et des mouvements noires qui pratiquent la politique pour la liberté et la justice de tous les mauritaniens.

Rappelons que Kane Hamidou Baba a été reçu la semaine dernière par le président Ghazouani avec qui il a discuté des problèmes des Mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 2386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • nemahaidara (F) 06/11/2019 17:20 X

    Objectif atteint pour certains fantoches qui avaient juré de tuer nos espoirs une enieme fois .Maintenant que la coalition vivre ensemble a été liquidée au profit de la coalition vivre esclaves ,bonne chance .... Quand aux véritables combattants pour la liberté et l’égalité des peuples resserrez les rangs . Un philosophe français bien connu disait : « mieux vaut être seul que mal accompagné... »

  • pannel (H) 06/11/2019 12:56 X

    Ba Alassane Soma dit Balas,un troubadour, qui ne sait pas que mentir est interdit par notre sainte religion, celui qui a tué dans l'oeuf, le projet démocratique pour l'égalité et la justice en Mauritanie.Ce qui est incompréhensible, l'appartenance au doyen Ba Mamadou Alassane à cette initiative, qui mène les populations noires dans le gouffre fondé par Balas et ses accolytes. Ces Kane, Ba et Diallo sont le mal des populations noires, car si vous vous rappelez, c'est Abdoul Kader Kane, qui avait violé les statuts proposés par ramatoul aleyhi Thierno Silèyemane Ball.

  • moukhabarat (F) 06/11/2019 12:54 X

    séréro-wolof pour toucouleur et negro-arabo-berbères pour baydane...

  • la remarque (H) 06/11/2019 10:39 X

    La CVE est belle et bien partie pour être un cadre pour tous les MAURITANIENS (négro-africains et arabo-berbères)soucieux pour une MAURITANIE Ceux qui pensent représenté les noirs bon gré mal gré tout en étant obligatoirement au devant de tous et ceux qui pensent que la Mauritanie est unicolore n'auront jamais gain de cause insha Allah

  • moukhabarat (F) 06/11/2019 09:58 X

    Vivre ensemble est une organisation purement ethnique et elle ne peut changer quoique ce soit en Mauritanie en raison de son nombrilisme.