05-11-2019 19:30 - Le président de l’UFP : « nous demeurons un parti progressiste attaché aux valeurs de l’Islam »

Le président de l’UFP : « nous demeurons un parti progressiste attaché aux valeurs de l’Islam »

Sahara Médias - Le président du parti union des forces de progrès (UFP), Mohamed O. Maouloud a réaffirmé que son parti demeure attaché aux valeurs de l’Islam tout en préservant sa ligne progressiste et en continuant à soutenir les marginalisés et exclus.

Mohamed O. Maouloud qui s’adressait en fin de semaine aux bases de son parti, a réaffirmé qu’ils œuvraient, au sein du parti, à bannir toutes les entraves au progrès comme par exemple la pratique de l’esclavage, le clanisme, le racisme et qu’ils restaient attachés au principe de l’égalité entre tous.

Expliquant les principes du parti, Ould Maouloud a dit qu’ils défendent l’unité nationale et que leur formation politique regroupait l’ensemble des composantes du peuple mauritanien et qu’ils ouvraient pour l’unité nationale.

L’UFP traverse une crise depuis que son président s’était présenté aux dernières élections présidentielles, une décision que la dirigeante de ce parti, Kadiata Malick Diallo, avait qualifié de « suicide politique ».

Ce n’est pas la première fois que cette formation politique de l’opposition est traversée par une crise, déjà l’année dernière il avait connu une crise quand un groupe de ses jeunes avait publié un communiqué critiquant la position du président du parti à propos de la laïcité qui constituerait, selon lui, un appel à la sédition.

Ces jeunes activistes au sein du parti, avaient considéré que les déclarations de Mohamed O. Maouloud ne les engageaient pas et que ses propos étaient un reniement des principes du parti et une preuve de la déchéance intellectuelle et politique que connait la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1259

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)