05-11-2019 18:09 - Le RFD accuse le pouvoir de perdurer la politique répressive de son prédécesseur

Le RFD  accuse le pouvoir de perdurer la politique répressive de son prédécesseur

Al-akhbar - Le RFD d’opposition a accusé l’actuel pouvoir de poursuivre la politique répressive de son prédécesseur envers les étudiants pacifiques dans leurs manifestations organisées sur fond de revendications légitimes et justes.

Le parti a critiqué l’usage abusif de la force pour disperser les protestataires, déplorant ces agissements qui ont fait plusieurs blessés graves parmi les manifestants. Le RFD a dénoncé par ailleurs l'intransigeance des tutelles de l’enseignement et leur reniement continu des doléances légitimes et urgentes des étudiants.

Le parti a renouvelé enfin ses appels lancés au gouvernement afin de revenir immédiatement sur la décision injuste d'empêcher les étudiants de s'inscrire et d’exposer leur avenir à l’incertain.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1076

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Diastolesystole (H) 05/11/2019 20:47 X

    Il fallait s’y attendre vous voulez quoi, mais vous savez très bien que cette situation est du copier-coller de la précédente, pour vous le confirmer il est invité au 28 Novembre 2019, je suis sur qu’il est encore le président de la Mauritanie en voyage, il dirige tout et ce qu’il pense être juste, ce que nous avons devant nous comme président fait partie de l’équipe qui ne fait qu’exécuter les ordres.