06-11-2019 23:15 - Le ministre de la Santé tient une réunion avec les gérants des cliniques privées

Le ministre de la Santé tient une réunion avec les gérants des cliniques privées

AMI - Le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed, a tenu, mercredi à Nouakchott, une réunion avec les gérants des cliniques privées au niveau de Nouakchott dans le cadre de la série de rencontres qu’il organise avec les opérateurs dans le domaine de la santé en vue de l’élaboration d’une stratégie sanitaire participative.

Le ministre a souligné au cours de la réunion la nécessité de relever la qualité des prestations sanitaires des cliniques privées et du respect des conditions et des normes en la matière, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a en outre indiqué que le département œuvre à la mise sur pied d’une commission d’intervenants dans le domaine de la santé afin de faire participer le plus grand nombre possible d’acteurs à l’élaboration d’une stratégie sanitaire nationale.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2201

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 07/11/2019 14:13 X

    Il faudrait une autorité de régulation indépendante des institutions sanitaires qui établit des cahiers de charge pour les cliniques privées et les hôpitaux publics et qui produit un classement annuel selon leurs performances.

  • bleil (H) 06/11/2019 23:52 X

    Caveat emptor ... Mr le Ministre semble fatigué par cet imbroglio sanitaire dans lequel nous barbotons ...

  • DocteurM (H) 06/11/2019 23:30 X

    Les termes sont convenus et très diplomatiques, alors qu'avec ces véreux mus par seulement l'appât du gain n'ont aucun scrupule. Il faut appliquer les règles déontologiques de pratiques médico-pharmaceutiques tout simplement. La plus simple et usuelle étant celle-ci : entre deux pharmacies, il doit avoir une distance de au moins 500 m, une pharmacie ne doit jamais être collée à une officine clinique, jamais deux cabinets médicaux côte à côte. En faisant appliquer ces mesures, demain, les inspecteurs auront le loisir de tout fermer, rien qu'en appliquant la LOI.