07-11-2019 09:46 - Prise de bec entre Boydiel et Tiyib, lors d'une réunion du Comité Directeur de l'UPR

Prise de bec entre Boydiel et Tiyib, lors d'une réunion du Comité Directeur de l'UPR

Al-akhbar - Une réunion du Comité Directeur du parti de l’Union Pour la République (UPR), tenue mercredi soir 6 novembre courant à Nouakchott, avec les initiatives et les partis soutenant le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a été marquée par de fortes altercations entre certains leaders du parti.

Tout a commencé lorsque l’ex-député Khalil Ould Tiyib a qualifié avec insistance le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani de référence de l’UPR. Présidant la réunion en question, le parlementaire Boidiel Ould Houmeid a ordonné Ould Tiyid d’observer le silence.

Les échanges houleux n’ont fait que monter, conduisant Boydiel à suspendre la réunion pour quelques minutes.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2868

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • rimois (H) 07/11/2019 13:06 X

    C'est la galère qui rend nerveux ou quoi ?

  • ELVALLI (H) 07/11/2019 12:54 X

    LES VOLEURS ET L'ÂNE… Pour un Âne enlevé deux Voleurs se battaient : L'un voulait le garder, l'autre le voulait vendre. Tandis que coups de poing trottaient, Et que nos champions songeaient à se défendre, Arrive un troisième Larron Qui saisit Maître Aliboron. L'Âne, c'est quelquefois une pauvre parti UPR : Les Voleurs sont tel ou tel prince, Comme le Boydel, le Terrouzi , et le Chargois. Au lieu de deux j'en ai rencontré trois : Il est assez de cette marchandise. De nul d'eux n'est souvent le parti conquis : Un quart Voleur surviendra, qui les accordera net En se saisissant du Baudet.

  • habouss (H) 07/11/2019 12:08 X

    Ces gens qui ont ruiné le pays par leur alliance avec deux Diables Ghadaffi et le Sinistre Taya, doivent libérer le parquet. Leur temps est révolu, il ne sont plus que des porteurs de Guignes !

  • hamadel (H) 07/11/2019 10:59 X

    ces pieces de musee les Mauritaniens son fatigués de vous voir(reposssssssssez_vous)

  • cccom (H) 07/11/2019 10:23 X

    Respects à tous. Je demande à Ghazouany de généraliser par les Conseils Régionaux l'enseignement Cerveaux Oasis de Maaden, Gratuit et intensif réducteur des coûts et cursus de 3/4 garant à la fois du Bac trilingue à 14 et 15 ans et d'un fonds de plus de 50 milliards UM/an créateur de projets porteurs d'emplois. Je demande Ghazouany de soutenir Boydiel , Président élu par les pays de l'OMVS du Bureau du Bassin du Fleuve Sénégal pour aménager en s'inspirant de mon initiative gratuite de 84 à Keur Maaséne la surface de 100.000 ha de terres alluvionnaires du Delta par irrigation gravitaire des ouvrages de Cheyal et Lemer afin de produire à 50% moins chers que la concurrence mondiale c1.000.000 de tonnes de céréales productrice et aliments de bétail en créant prés de 20.000 emplois productifs .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • Ould Yarg (H) 07/11/2019 10:07 X

    "Et alors chers lecteurs je continue mon conte de deux Gaboun affammes. Il ne restait du AR ( Phacochere) que les os du cou, et les deux bestioles se mordaient le visage. ArKh accusat ArBo d'etre mécontent car il ne fait plus parti du groupe des Kimbiss Yabiss, ce qui irrita notre honorable ArBo qui dira " Moi les Mssarines me suffisent" Et voila mes chers lecteurs, la fin ridicule et triste des plus grands Saffag sans aucune conviction. A mon Maitre Feu Habib Ould Mahfoudz, Rahma Wa Gufran