07-11-2019 15:51 - Kosmos Energy organise le premier pitch du Mauritania Innovation Challenge 2019 [Photoreportage]

Kosmos Energy organise le premier pitch du Mauritania Innovation Challenge 2019 [Photoreportage]

Kosmos Energy - Kosmos Energy a annoncé que le premier pitch du Mauritania Innovation Challenge (MIC) s’est déroulé au siège du Kosmos Innovation Center (KIC) à Nouakchott, le samedi 2 et le dimanche 3 novembre 2019.

Le Mauritania Innovation Challenge est une compétition d’affaires qui donne aux jeunes porteurs de projets l’opportunité de développer les compétences nécessaires pour améliorer leurs entreprises dans le but de les rendre plus viables et plus innovantes.

L’événement de deux jours a été l’occasion pour les équipes de présenter leurs idées à un jury d'experts qui devait décider de leur participation à l’étape suivante de la compétition.

L’édition 2019 du MIC a reçu plus de 500 candidatures de la part de jeunes hommes et de jeunes femmes provenant des quatre coins du pays. Parmi ces candidatures, 36 équipes ont été retenues pour participer à la compétition. Sept équipes parmi ces dernières ont été sélectionnées à travers le ‘KIC Women Bootcamp’, une formation accélérée qui a duré une semaine et dont l’objectif est de permettre aux jeunes femmes, qui ont postulé, d’acquérir les compétences et l’assurance nécessaires pour diriger une entreprise.

Au cours de la première partie de la compétition, qui a duré trois mois, du mois d’août au mois d’octobre, les participants ont suivi des cours d’entrepreneuriat en bénéficiant d’un encadrement personnalisé. Ils ont été formés sur la prise de parole et la présentation de leur entreprise, une formation cruciale pour réussir à convaincre le jury.

Les jeunes entrepreneurs sont passés devant un jury ayant pour mission de cibler ceux parmi eux qui sont qualifiés pour participer à la phase suivante de la compétition. Le jury a utilisé des critères d'évaluation détaillés et très précis afin de mesurer la qualité de la présentation et la viabilité de l'idée d'entreprise. Treize équipes ont pu être sélectionnées pour participer à la deuxième phase du défi. Elles recevront une formation plus approfondie, davantage d’encadrement et d’aide pour affiner leurs projets d’affaires avant la grande finale, au début de l’année 2020.

Ismail Sid Ahmed, directeur pays de Kosmos Energy Mauritanie, a déclaré que « le Mauritania Innovation Challenge est conçu pour aider les entrepreneurs talentueux en leur accordant une formation et un appui adaptés afin de transformer leurs projets d’affaires en entreprises prospères. C’est la deuxième édition de notre programme cette année et c’est pour cela que nous attendons avec impatience de voir plus de jeunes transformer leurs idées en entreprises réelles et actives sur le marché!"

Le Kosmos Innovation Center (KIC) est le programme phare de Kosmos Energy en matière d’investissement social. Il a d’abord été lancé en 2016 au Ghana. Le Mauritania Innovation Challenge, lancé en 2018, offre l’occasion aux jeunes mauritaniens porteurs de projets de développer la confiance et les compétences dont ils ont besoin pour devenir des entrepreneurs à travers une série de modules et de concours oraux sur une période de quatre mois. Les gagnants bénéficieront d’un financement de démarrage, un appui à l'incubation et un encadrement supplémentaire, l’ensemble étant conçu pour leur donner les compétences et les outils nécessaires au lancement de leurs entreprises. Les lauréats du concours final seront annoncés au début de l’année 2020.

07 Novembre, Nouakchott, Mauritanie

A Propos de Kosmos Energy

Kosmos Energy est une société indépendante d’exploration et de production de pétrole et de gaz en eaux profondes en cycle complet, axée sur la Marge Atlantique. Nos principaux atouts comprennent la production au large des côtes du Ghana, de la Guinée Equatoriale et du Golfe du Mexique, ainsi que la mise en valeur d'un projet gazier de classe mondiale au large de la Mauritanie et du Sénégal.

Nous réalisons également un programme d’exploration durable équilibré entre des bassins éprouvés (Guinée Equatoriale et Golfe du Mexique), des bassins émergents (Mauritanie, Sénégal et Suriname), et des bassins frontaliers (Côte d’Ivoire, Namibie et Sao Tomé-et-Principe). Kosmos est cotée à la Bourse de New York et à la Bourse de Londres et se négocie sous le symbole KOS.

En tant qu’entreprise éthique et transparente, Kosmos s’engage à faire les choses correctement. Les Principes de Conduite des Affaires de la société expriment notre engagement en matière de transparence, d’éthique, de droits de l’homme, de sécurité et d’environnement. Lisez plus sur cet engagement dans le Rapport de Responsabilité d'Entreprise 2017 de Kosmos. Pour plus d'informations, visitez le site www.kosmosenergy.com.

A propos du Kosmos Innovation Center

Le Kosmos Innovation Center (KIC) investit en faveur de jeunes entrepreneurs et des petites entreprises qui ont de grandes idées et qui souhaitent voir leur pays se développer. Par le biais de programmes personnalisés, dirigés par des experts locaux et appuyés par des partenaires, le KIC offre une formation d’experts, un mentorat et un financement de démarrage pour appuyer l’innovation.

C’est le programme phare d’investissement social de Kosmos Energy qui contribue à la création d’une économie saine et diversifiée dans les pays où il opère. Le KIC est actuellement actif au Ghana, en Mauritanie et au Sénégal. Pour en savoir plus, visitez le site Web de KIC: www.kosmosinnovationcenter.com.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Kosmos Energy
Commentaires : 0
Lus : 2359

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)