07-11-2019 18:47 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 07 Novembre 2019

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 07 Novembre 2019

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni, jeudi 7 Novembre 2019, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a présenté les deux communications suivantes :

- Communication relative à la situation internationale ;

- Communication sur les grandes orientations de la politique étrangère de la République Islamique de Mauritanie.

Cette communication expose les grandes lignes d'un plan d’action tendant à concrétiser la vision de la diplomatie mauritanienne du Président de la République.

Il s'agit d'une vision ambitieuse qui valorise nos énormes potentialités géostratégiques pour servir l’intérêt du pays et préserver sa souveraineté.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Pêches et de l’Économie Maritime a présenté une communication relative à l’état d’avancement du plan d’action son département.

Cette communication fait le point sur les réalisations enregistrées par le Ministère des Pêches et de l’Économie Maritime dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d'action.

Ces réalisations contribuent à la promotion d’une plus grande intégration du secteur à l’économie Nationale, à une meilleure salubrité et qualité des produits de pêche et à une gestion durable de la ressource et du milieu marin et côtier.

Le Ministre de l’Équipement et des Transports a présenté une communication relative à l’état d’avancement du plan d’action de son département.

Cette communication fait le point sur les réalisations enregistrées par le Ministère de l’Equipement et des Transports dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action dudit département.

Ces deux dernières communications ont été faites dans le cadre de la mise en place de mécanismes efficients de suivi de l'action gouvernementale et ce en application des instructions du Président de la République. Elles consacrent l'instauration effective d'une politique rigoureuse en la matière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5247

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 08/11/2019 10:47 X

    Le plus important c'est ce qui change la vie quotidienne du citoyen. Or l'Administration travaille contre la politique de l'Etat. A titre d'exemple, un important investisseur émirati qui vient à peine de s'installer dans le cadre d'un contrat avec Tasiast est en train de plier bagages et vient de licencier 30 jeunes mauritaniens en raison des tracasseries intéressées que lui fait subir la Direction Générale de l'Emploi pour des autorisation de travail de 30 jours pour ses expatriés qui montent la centrale électrique.