08-11-2019 00:03 - Munitions saisies à Dakar : pas de groupes armés chez nous, dit l'Intérieur

Munitions saisies à Dakar : pas de groupes armés chez nous, dit l'Intérieur

Essahraa - Les groupes armés n’ont aucune existence en Mauritanie et les munitions saisies étaient destinées aux des clubs de tir à la cible (ministère de l’intérieur).

Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a apporté jeudi soir, un démenti à des informations relayées par des sites d’information concernant la saisie, tout dernièrement, par les autorités sénégalaises d’un lot de munitions en voie d’acheminement vers des groupes armés dans le pays.

Le communiqué, dont une copie est parvenue à l’AMI, précise que les munitions n’ont nullement été destinées à des groupes armés, qui n’ont aucune présence sur notre territoire, grâce à notre stratégie sécuritaire multidimensionnelle.

Il ajoute que les résultats des investigations ont montré que les munitions étaient destinées aux compétitions traditionnelles des clubs de tir à la cible.

Le ministère de l’intérieur salue l’excellente coopération entre les services sécuritaires spécialisés du Sénégal et de la Mauritanie qui a permis l’interpellation rapide de suspects recherchés dans les deux pays.

La quantité de munitions saisies est de 3900 cartouches de calibre 7,62, selon le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3186

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • nemahaidara (H) 08/11/2019 14:28 X

    Monsieur le ministre le fil est trop gros ,Deh !!! Des munitions de guerre capables de faire un trou dans des rails et sortant à la cadence de 600 coups par minutes ,pour tirer sur des bouteilles ?

  • rimois (H) 08/11/2019 12:16 X

    Les munitions volées sont des munitions d'arme de guerre ou des munition de fusil sportif ? Le vol est il légal ou bien ?

  • rimois (H) 08/11/2019 12:14 X

    Trafic de munitions volées dans les stocks d'une armée et destinées à des "clubs de tir privés et civils" utilisant des munitions de guerre et une quantité si importante.

  • duroowo (H) 08/11/2019 04:27 X

    Monsieur le ministre soyons serieux un peu il y'a beaucoup des groupes armees chez nous je ne parle meme pas des groupes dormants mais ces groupes tir a la cible que seullement les maures peuvent avoir des permis d'autorisation ce sont des groupes armes. Si c'etait seullement un tir normal ils n'ont pas besoin des armes de guerre ni des clashingKov ou des mitrayeeges il pouvaient rester avec les armes traditionelle ou a la riguere le mass 36 ou Mozer... et aussi des qu'il termine leur sport il remet tout l'armement aux autorites pour garder les armes. Pour quoi dans un pays normal les maures peuvent detenir des armes et les noires ne peuvent pas?Pour moi et beaucoup des mauritaniens ces tires a la cible ce sont des ecoles d'etrainement pour les maures en general c'est ca la verite c'est pour quoi a chaque fois il y'a des gens qui disent ils tueront tout celui qui essaye de destabiiser le pays devant AZIZ le directeur l'a dit dans une des journees des villes anciennes. depuis l'annee passee a chaque fois des armements trop sofistiquer sont interpeller dans les mains des mauritaniens au senegal et ils disent ce sont des clubs de tires. Ces clubs ne etre stopper or quand meme les autorites deavient recuperer les armes apres chaque session sportif.