08-11-2019 19:16 - Encore de fausses accusations contre Biram Dah

Encore de fausses accusations contre Biram Dah

Mauriweb - Certains journaux étrangers notamment sénégalais se sont fait l’écho d’informations mensongères selon lesquelles l'affaire du vol des 4500 cartouches d'AK-47 dans une caserne de l’armée sénégalaise ferait peser des suspicions sur des opposants mauritaniens, accusés selon eux par Nouakchott d'organiser un putsch depuis la capitale Sénégalaise.

Selon ces médias, les autorités mauritaniennes indexent les candidats de couleur de tenter de déstabiliser le nouveau pouvoir issu des urnes, le 22 juin dernier. Une allusion qui vise sans nul doute le candidat à la dernière présidentielle, Biram Dah Abeid arrivé deuxième avec un score de 18,58%.

Évidemment ces informations sont distillées par les mêmes officines animées par des charognards qui se sont toujours sucrés sur les dos des mauritaniens en agitant des épouvantails inexistants.

Ces avocats et consultants et experts sont les mêmes qui avaient lancé la fausse accusation contre Feu Ely Ould Mohamed Vall en Septembre 2014 dans l’affaire du bateau coulé au large de Gorée et transportant milles fusil et des milliers de cartouches.

Ces scénarii éculés resservis à toutes les sauces n’ont pour but que de continuer à soutirer de l’argent à des gouvernements frileux et qui accueillent comme eau bénite tout ce qui est de nature à ternir l’image de leurs opposants réels ou supposés.

Cependant de plus en plus de médias ne se laissent plus faire et les pêcheurs en eau troubles ont de plus en plus de mal à trouver des relais crédibles à leur élucubrations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2359

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • dromaderius (H) 09/11/2019 11:28 X

    Ce sont de fausses accusations distillées dans la presse par le faux avocat Jemal Taleb Lemoigne en vue de donner un coup de pouce à son protecteur Aziz.

  • hi (H) 08/11/2019 21:20 X

    Birama n’a rien avoir avec cette munission volée ou achetée et l’Etat doit contrôler l’assoaviation des tirs à la cible.

  • Marrakech (F) 08/11/2019 20:01 X

    C'est une manoeuvre de Ghazwani orchestrée avec l'aide de Macky Sall pour décrédibiliser l'opposition mauritanienne !