11-11-2019 13:30 - Mauritanie: Manifestation de soutien des directives du ministère de la santé

Mauritanie: Manifestation de soutien des directives du ministère de la santé

Senalioune - Un certain nombre d’opérateurs de la santé ont organisé aujourd’hui une manifestation pour soutenir les réformes envisagées par le ministère de la Santé dans la lutte contre la contrefaçon de médicaments.

Les participants à la manifestation de solidarité ont lancé des slogans en faveur de la ministre de la Santé, lui appelant à agir de façon rapide contre ce fléau de contrebande de médicaments

Cette semaine, le ministère de la Santé a lancé une inspection complète de toutes les pharmacies, axée sur des points spécifiques:

1. Possession d’un permis de travail.

2. Avoir un officiel technique.

3. Respectez la distance de 200 mètres entre chaque pharmacie et entre l’établissement de santé.

4. La présence d’appareil de conditionnement.

5. La présence d’appareil de réfrigérateur.

6. La quarantaine de médicaments périmés sur le lieu de stockage des médicaments destinés à la vente.

L’affaire a suscité une controverse généralisée sur les sites de réseaux sociaux, tandis que l’Union des pharmaciens a multiplié ses objections, notamment sur le point d’imposer la distance entre les pharmacies et entre les établissements de santé, définis conformément à une loi de 2010 de 200 mètre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)