11-11-2019 18:40 - Mauritanie : fermeture de certains cabinets dentaires et laboratoires d’analyses

Mauritanie : fermeture de certains cabinets dentaires et laboratoires d’analyses

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont procédé ce lundi à la fermeture de tous les cabinets dentaires et laboratoires d’analyses situés à proximité de la polyclinique de Nouakchott, selon les sources de Sahara Medias.

Selon des témoins oculaires une équipe de l’inspection de la santé, accompagnée de véhicules de la gendarmerie et de la police a procédé à la fermeture les cabinets dentaires et les laboratoires se trouvant dans la zone.

Le ministre mauritanien de la santé Dr Nazirou O. Hamed avait décidé d’entreprendre une campagne de lutte contre les médicaments falsifiés dans le cadre de l’organisation du secteur de la santé.

Une campagne qui a valu au ministre une solidarité à grande échelle au niveau du pays à telle enseigne que certains ont décidé d’organiser une marche de soutien en guise de solidarité avec le ministre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2683

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 11/11/2019 19:51 X

    Je ne vois pas le rapport entre la fermeture des cabinets dentaires et laboratoires d'analyse d'une part et d'autre la lutte contre les faux médicaments. Non ce qu'il faut prendre au sérieux ce sont les faux diplômes dans tous les domaines en particulier le médical où la vie des personnes est en danger. Arracher les dents fait déjà mal mais le fait qu'il soit effectué par des faux dentistes sans competence, c'est ça le problème.

  • habouss (H) 11/11/2019 19:28 X

    Je participerai à cette marche, tous les secteurs doivent marquer les 100 jours du président Ould Cheikh Ghazouani qui est en train d'imprimer sa marque. Rien que la qualité l’aréopage du Festival des villes anciennes de Chinguitti suffit pour faire revivre l'espoir après 11 ans de déshérence de la gouvernance. Mr le Ministre de la santé, il ne faut pas vous arrêter au milieu du gaie, car vous avez le soutien de toute la population mauritanienne. Nous en avons marre de nous cacher et couvrir le faux et l'usage du faux qui nous a ouvert les portes de l'enfer !!!!

  • El Houssein (H) 11/11/2019 19:20 X

    Il y'a encore des clandestins étrangers qui opèrent dans les moughataas du 1er et autres.