11-11-2019 18:45 - Les présidents du RFD et de l’UFP se félicitent du festival de Chinguetti

Les présidents du RFD et de l’UFP se félicitent du festival de Chinguetti

AMI - Le président du parti, le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), M. Ahmed Ould Daddah a indiqué, hier dimanche, dans une déclaration à l’AMI, que le festival des villes anciennes organisé cette année, qui a rassemblée un grand nombre de personnes de l’intérieur du pays et de l’étranger, a constitué une occasion enrichissante pour le patrimoine culturel de la ville.

Il a affirmé que le festival a prouvé que les mauritaniens possèdent d’énormes potentialités culturelles particulièrement les anciens manuscrits que l’on trouve en abondance dans les bibliothèques des villes anciennes.

M. Ahmed Ould Daddah a ajouté que la Mauritanie a un grand nombre de diplômés et de spécialistes à l’intérieur du pays et à l’étranger avant de souligner que le fait que l’État ne peut contenir les diplômés chômeurs en est une preuve.

Répondant à une question sur le déroulement du festival, il a indiqué que qu’on ne peut combler les lacunes de toute chose qu’en la préparant et en choisissant les personnes compétentes avant d’assurer que l’improvisation appartient au passé et n’a plus de place actuellement.

Le président du RFD a noté que le festival doit être l’occasion de poser les problèmes des citoyens et de leur trouver des solutions appropriées.

De son côté, Le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFP), Dr. Mohamed Ould Maouloud a indiqué le festival des villes anciennes a sauvé les villes de la disparition d’une part et d’autre il les a sauvegardés avant d’ajouter que le festival donne l’occasion de passer en revue l’histoire de ces villes, de les faire connaitre à travers des livres qui retracent leur passés comme c’est le cas dans d’autres pays.

Le président de l’UFP a aussi noté que les villes anciennes sont actuellement abandonnées par leurs habitants par manque de conditions suffisantes permettant de les fixer avant de souhaiter que le festival permette de fixer les habitants de ces villes dans leur terroir et de lutter contre l’exode.

Il a a encore assuré que la nouvelle image du festival et son amélioration dans la forme et le contenu est un impératif dicté par les nécessiteux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1562

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 11/11/2019 19:19 X

    Au lieu d'occuper notre gouvernement et opposition de folklore culture médiévale à Chinguetti, je prie le Président Ghazouany d'engager notre expérience urgente d'éducation la plus efficace du monde Cerveaux Oasis gratuite, réductrice des coûts et cursus de 3/4, qui triple le salaire de l'enseignant sans besoin de recrutement annoncé, économise 100 milliards UM/an et garantit le Bac à 15 ans ainsi que notre potentiel de production au bas Bassin de 1.000.000 de tonnes de riz à un coût 50% moins chers que la concurrence mondiale et 1,5 millions de poissons en aquaculture au Delta. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .