11-11-2019 21:00 - Arrestation d’un employé de la pharmacie Guérison pour vente d’un médicament périmé (Source)

Arrestation d’un employé de la pharmacie Guérison pour vente d’un médicament périmé (Source)

Tawary - Un employé de la pharmacie Guérison située sur l'axe du carrefour Madrid (Nouakchott-Sud) carrefour Tensoueilim, a été arrêté, le vendredi après-midi, dans une affaire de vente de médicaments périmés, a-t-on appris d’une source.

L’affaire a commencé lorsqu’un client a acheté le vendredi d’un paquet de médicament sur lequel est indiqué : date d’expiration 16/08/2022 alors que sur la notice d'emploi est la date d’expiration est 25/09/2014, rapporte la source déjà citée.

C’est par la suite que le client porta plainte auprès d’un commissariat de police dans la Moughataa d’Arafat. Et sur instruction des autorités l’un des employés a été arrêté pour les besoins d’une enquête avant la convocation du gérant de la pharmacie, tient-on.

Et une source de presse de préciser qu’à cette occasion une quantité de médicaments supposée être périmée a été saisie. Selon des usagers de cette pharmacie, elle était jusque-là, l’une des officines les plus crédibles.

Dans le mois d’octobre, les autorités avaient annoncé une lutte contre la vente des médicaments et produits alimentaires contrefaits et périmés. L’attention des citoyens sur ce sujet, a été attirée par un sermon unifié distribué par le ministère des affaires islamiques et à l’enseignement originel à tous les imams de mosquée pour la prière du vendredi 5 octobre dernier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)