12-11-2019 21:00 - Mauritanie: Maaouya veut la protection de Ghazouani après son retour

Mauritanie: Maaouya veut la protection de Ghazouani après son retour

Senalioune - Selon une source, le Président Mohamed Ould Ghazouani a rencontré certains parents de l’ancien président Maaouya ould Sidi Ahmed Taya.

Les parents du président Taya dirigé par son frère Ahmed ould Taya, a demandé au président Ghazouani la protection de son frère après son retour au pays. Le président Ghazouani dit ne pas être dérangé par le retour de l’ancien président dans son pays natal, qu’il peut rentrer quand il le désire. Ould Taya est malade, selon une information. Il se trouve toujours à Qatar.

Rappelons que Maaouya a dirigé la Mauritanie pendant 21 ans, des crimes odieux ont été commis à l’égard de la population noire du pays sous son règne et que ce dernier réclame toujours la justice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 12
Lus : 4677

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • farouq (H) 18/11/2019 11:59 X

    Il n'a qu'à aller au diable

  • Marrakech (F) 17/11/2019 18:37 X

    Ould Taya était-il pire qu'Aziz ?

  • leguignolm (H) 13/11/2019 16:57 X

    Est un ex-président de la république d’un pays qui fait trois fois, ex-président d’Union Afrique (le continent aussi vaste) l’ex-président du Monde Arabe qui compte plus d’une vingtaine des pays mais pour quoi Ould Abdel Aziz a choisi d’aller vivre au diable ?

  • Aghibou08 (H) 13/11/2019 16:37 X

    Tout etre humain a une datte fixé dans cet vie comme Dieu nous le remporte dans le coran nous retournerons tous vers notre seigneur un jours et laba gars a ceux qui ont fait des tors sur les sclaves de Dieu; toutes règnes finit saur la règnes de Dieu.

  • uneinternaute (F) 13/11/2019 12:47 X

    OUI PERSONNE N'A LE DROIT D'ECHAPER A LA JUSTICE : NI OULD TAYA NI LES FLAMS QUI ONT APELE A INCENDIER LE PAYS PAR LA GUERRE CIVILE NI AZIZ QUI A VOLE L'ARGENT DES PAUVRES MAURITANIENS MAIS TOUT CELA DOIT RESPECTER LES PROCEDURES ET LE DROIT DE LA JUSTICE

  • sambath (H) 13/11/2019 10:41 X

    Bonjour, à propos du retour de Moawiya dans son pays, c'est normal, mais il n'a qu'à mettre en tête qu'il doit purger ses peines en prison des dégâts et torts qu'il a occasionné au peuple Mauritanien. Rappelons quand il a fait le coup d'Etat à Khouna O/ Haïdalla alors que ce dernier était hors du pays, à son retour Moawiya l'avait emprisonné à tort à l'ENFVA de Kaédi. je ne refuse pas son retour, mais il doit être sanctionné et purger sa peine en prison.

  • pannel (H) 13/11/2019 10:35 X

    Il est mauritanien, il peut revenir, mais si la justice refuse de jouer le rôle qui est le sien il faut exclure que les victimes ou leurs ayant droit face eux même le retour de l'ascenseur à leur bourreau.

  • diodezener (H) 12/11/2019 22:47 X

    laissez le couteau loin de la plaie... le retour de ce monsieur suscitera nombre de troubles et de mécontentements à raison d'ailleurs...

  • mapenseeact2016 (H) 12/11/2019 22:35 X

    Ghazouani ne peut pas refuser le retour de Ould Taya, ni refuser non plus d’assurer sa protection, il est ce qu’il est, ancien président de la république avec des mains entachés de sang, lui et ses compagnons d’arme qui vivent encore en Mauritanie et à Nouakchott mais dans quel état d’esprit et de conscience. Le retour de Taya en Mauritanie ne fera aucun bruit autour de lui et ceux qui sont en face n’osent bougés d’un iota, ils risquent la répression féroce des hommes de la tenue qui feront tout pour se protéger et protéger leur géniteurs militaires, voilà pourquoi ils se sont accaparés des leviers militaires, voilà pourquoi Ould Taya, Aziz et les autres peuvent se pavaner tranquillement dans les rues de la Mauritanie, sans crainte ni quoi que ce soit, demain ce sera au tour d’Aziz de revenir avec tache dans la main, un crime économique. Mais Aziz avait refusé le retour de Bouamattou et c’est encore valable sous Ghazouani, parce que Ghazouani est un gardien de temple, il fait que regarder sans toucher ce qu’on lui a confié (le pouvoir) il fait semblant d’être mais il est loin d’être, quelle honte, je me demande comment certains peuvent se regarder sans se maudire.

  • Ben Aouf (H) 12/11/2019 22:09 X

    Ghaswani ne peut pas nous faire ça .Maouya le tueur des noirs et l'affameur des négros Mauritaniens. Venir passer le reste de sa vie en Mauritanie avec tout ce qu'il a fait contre l'unité nationale. Les mauritaniens ne pardonnent à jamais ce troubadour.

  • duroowo (H) 12/11/2019 21:54 X

    Pour quoi protection? tu as peur de quoi? si tu cherche la protection ce qui veut dire que tu connais les betises que tu avais fait les tueries du masse et maintenant tu regrette je pense mais on ne te pardon jamais et on veut voir la justice et tu serra enfermer comme Habret par ce que tu es plus criminel que Habret.

  • leguignolm (H) 12/11/2019 21:52 X

    Je vous l’avais dit non ! Tanque c’est Ould Abdel Aziz qui détient la gazette du BASEP, Ould Taya ne va jamais foutre sabot ici !