14-11-2019 07:00 - L'Union européenne accorde 35 millions d'euros d'aides au pays du Sahel

L'Union européenne accorde 35 millions d'euros d'aides au pays du Sahel

Le360 Afrique - La Commission intensifie ainsi son soutien pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin dans cette région africaine où "la multiplication des conflits et leur propagation accroissent les pressions sur des communautés déjà fragiles", a-t-elle précisé dans un communiqué.

"De la Mauritanie au Tchad, de nombreuses populations vulnérables sont menacées par la famine en raison de l'insécurité croissante et de la multiplication des conflits au Sahel.

La survie d'un nombre nettement plus important de personnes dépend de l'aide humanitaire que nous apportons", a expliqué le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, cité dans le communiqué.

Et d'ajouter que l'Union européenne (UE) est déterminée "à aider les personnes dans le besoin et à soutenir les organisations humanitaires qui fournissent de l'aide dans cette région".

Le nouveau financement de l'UE sera alloué à des organisations humanitaires présentes au Burkina Faso, au Tchad, au Mali, en Mauritanie et au Niger.

Par Le360 Afrique - MAP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2007

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 14/11/2019 09:37 X

    L'UE offre l'aide interressée de 3 milliards UM aux ONG de Mauritanie qui seront accueilli avec fierté par notre Gouvernement . Par contre l'offre gratuite désinterressée au pays de mon ONG SOS Palmiers de l'initiative d'enseignement Cerveaux Oasis intensive et gratuite à Maaden garante du Bac trilingue à 15 ans et d'une économie de 50 à100 milliards UM/aux Conseils Régionaux et Associations de Parents d'Eléves (APE) créatrice de projets agricoles quasi-gratuit au Delta de 1000.000 de tonnes de céréales et autant d'aliments de bétail sera ignorée par nos brillants cadres en privilégiant l'annonce du proramme éducatif oofficiel de surendettement du Budget, destructeur à mon avis, de 90% de l'avenir de notre jeunesse . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .