14-11-2019 11:31 - Vidéo : Mot de Leila Bouamatou au Forum de l'investissement en Afrique

Vidéo : Mot de Leila Bouamatou au Forum de l'investissement en Afrique

Essahraa - Leila Bouamatou, DG de Générale Banque de Mauritanie (GBM), a participé à une table ronde organisée en marge de la seconde édition de l’Africa Investment Forum (Forum de l'investissement en Afrique) 2019, organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD) du 11 au 13 novembre dans la capitale sud-africaine Johannesburg.

Les discussions ont porté sur les obstacles rencontrés par les PME pour l’accès au financement et les moyens de les surmonter.

Dans son intervention à cette rencontre, faite en anglais et traduite par le Centre Essahraa, Leila Bouamatou s’est appesantie sur les défis posés aux PME avant de présenter une série de propositions pour surmonter les problèmes de financement.

Leila a passé également en revue son expérience en tant que dirigeante de l’une des entreprises privées et comment elle a réussi à se frayer un chemin vers la réussite ; bien qu’elle n’est pas l’ainée et n’est pas l’unique de la famille.

Notons que les participants ont mis en exergue à cette rencontre la disparité des contributions des entreprises familiales dans la mobilité économique des États, estimées à 80% au Moyen-Orient tandis qu’elles ne dépassent pas 20% en Afrique du Nord.

Le Forum de l'investissement en Afrique vise à soutenir la présence de la femme dans le milieu des affaires ainsi qu’à renforcer le rôle des sociétés familiales dans l’investissement.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Askatasuna (F) 16/11/2019 01:28 X

    HOOH!!! BOOYS & GIRRRLS!!! FÉLICITATIONS Soeurette et BONNE CONTINUATION!!! HOOH!!! BOOYS!!! Ma soeur Leila Mint B... En visualisant la vidéo je vois que ta jeunesse et ton dynamisme sont mis en valeurs par la pratique du conseil que je t'avais prodigué! Oui! C'est ainsi! Il faut continuer le massage; tu n'y verras que du bien comme le montre la vidéo! BRAVO! HOOH!!! BOOYS & GIRRRLS

  • cccom (H) 14/11/2019 11:58 X

    Suite à la clémence légitime au Président Maazouya, ouverture de la TV à Biram je lance un appel au Président Ghazouany d’acquitter Mohamed Ould Bouamatou des poursuites politiques et de libérer l'initiative des Conseils Régionaux que j'avais sollicitée à titre de Conseiller Régional de l'Adrar pour généraliser l'enseignement intensif et gratuit Cerveaux Oasis de Maaden réducteur des cursus et des coûits de 3/4 garant à la fois bac scientifique trilingue à 15 ans et d'une économie sur le budget de l'enseignement de 50 à 100 milliards UM/an au profit des conseils régionaux et APE et de l'autosuffisance et exportation à partir de Delta affectée à l'engraissage des phacochéres malgré les oppositions écrites disponibles dans mes archives des Ministres de l'hydraulique au Pt du CMSN, Maire de Keur Masséne, Parlement, syndicat de l'Agriculture... cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr