14-11-2019 18:00 - Mauritanie: Biram : "L’Etat doit régler le problème du passif humanitaire"

Mauritanie: Biram :

Senalioune - Le dirigeant de l’IRA et ancien candidat à la présidence, BIram Dah Abeid, a confirmé que sa rencontre avec Ghazouani était une occasion de soulever certaines questions les plus prioritaires, notamment l’octroi de licences à toutes les organisations sérieuses, la création d’un véritable climat politique démocratique et l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Dans une interview sur la chaîne de télévision mauritanienne, Biram a déclaré que la traduction de cette normalisation sur le terrain doit impliquer tout le monde dans des postes techniques et administratifs, une politique juste des emplois mettant en priorité la compétence et non la discrimination et l’exclusion l’état.

“Il y a des secteurs qui sont déjà intégrés dans la nouvelle direction du régime, tels que le secteur des médias, tandis que d’importants secteurs continuent à être traiter en dehors de l’escadron, tels que la justice, où les juges de tout le monde refusent d’appliquer les loi”, a-t-il déclaré.

Il a souligné que si l’État est sérieux dans ses nouvelles orientations, il devrait commencer par réformer l’aspect des droits de l’homme, éliminer sérieusement l’esclavage et certaines pratiques honteuses ainsi régler pour une bonne foi le problème du passif humanitaire de manière réelle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 1928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kalidou gueye (H) 15/11/2019 01:01 X

    Nous venons d avoir un vrai homme d'Etat dans l'échiquier politique. Un homme de paix de dialogue et surtout d'ouverture. 2024 Inchaallah BDA PR.

  • Ksaleh (H) 14/11/2019 19:19 X

    Nous trainons nos propres angoisses, sinon si la vérité s'éclate le pardon suivra automatiquement !