14-11-2019 18:45 - Sahel : Iyad Ag Ghali menace les pays alliés de la France contre les djihadistes

Sahel : Iyad Ag Ghali menace les pays alliés de la France contre les djihadistes

Al-akhbar - Le chef djihadiste Iyad Ag Ghali, leader de la Jamat Nusrat al-Islam wal-muslimin (Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans - GSIM), a proféré de nouvelles menaces aux pays du Sahel dont le Mali qui collaborent avec la France dans la guerre contre le terrorisme.

Le GSIM « prend pour cible les pays du Sahel en raison de leur alliance avec la France », a expliqué le chef djihadiste dans un enregistrement audio de 6,44 minutes, ajoutant qu’«il n'y aura pas de sécurité, de stabilité ou de développement (au Sahel) tant que la situation reste telle qu'elle est »

Iyad Ag Ghaly estime également que les dernières attaques djihadistes témoignent de « l’échec » de la Force conjointe du G5 Sahel qu’il a qualifiée d’« enfant illégitime et prématuré » qui serait tiré, par la France, vers sa tombe au Sahel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)