14-11-2019 20:16 - Le président Ghazwani ratisse large

Le président Ghazwani ratisse large

L'Authentique - La campagne de charme entamée par le nouveau président élu continue de produire ses effets.

Après les audiences des candidats et certains leaders des partis politiques d’opposition, le pouvoir a adressé des invitations pour la participation des opposants au festival des villes anciennes de Chinguitti.

Sur cette lancée, le président a présenté au téléphone, début semaine dernière, condoléances à la famille Hamza qui a reçu en même temps la visite du Ministre de la Défense, geste qui a touché et a été hautement apprécié par l’assemblée des notables Awlad Besbaa présents au deuil mardi passé, selon nos sources.

Le Président Ghazwani a par ailleurs reçu en audience M. Thiam Samba du FMI et tout de suite après l’ancien Président de la CUN Ahmed Hamza pour un entretien de près d’une heure trente, alors que ce dernier ne l’avait pas soutenu lors de la dernière élection présidentielle.

Selon des personnes qui l’ont rencontré après cette audience, M. Hamza a paru très satisfait comme tous les autres qui l’ont précédé. Tout le monde pense que celui-ci a posé le même problème de Bouamatou qu’il lui avait déjà soulevé lors de l’audience avec le patronat, un problème qui du reste, serait posé par la quasi-totalité des hôtes du président de la République.

Contacté au téléphone, M. Hamza -qui d’habitude communique librement -pour savoir la teneur de l’audience qui a duré près de deux heures, l’intéressé a lancé « No comment ; la seule chose que je puisse dire, c’est que ce fut très positif et c’est un grand Monsieur ».

Aujourd’hui c’était au tour de son cousin le président du parti Tawassoul d’être reçu. A cette allure et au vu de la convivialité qui marque les audiences présidentielles, on risque de ne plus avoir d’opposition. Cette lune de miel durera-t-elle ou pas ?

JOB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2867

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 15/11/2019 11:06 X

    Une bonne voie pour légitimer son pouvoir, pourvu que l'on passe à l'essentiel ... ne pas passer son temps avec des personnes, particulièrement communes et insignifiantes pour l'avenir du pays ...

  • Marrakech (F) 15/11/2019 08:12 X

    Il fait ce qu'il faut pour amadouer l'opinion publique mais est-ce suffisant ? Les missions d'un président de la république ne se limitent pas aux seules "relations publiques" ! ! !

  • Nittu-Degg (H) 14/11/2019 21:46 X

    En recevant au palais Monsieur Ahmed Hamza, le président de la république a reçu un grand monsieur en la personne de Hamza, nous souhaitons de tout cœur que le président de la république Ghazouani travaille en étroite collaboration avec Hamza, je suis sûr qu’il lui a dit que j’ai pas voté pour vous, Hamza a la grandeur de le lui dire sans détour, mais cela ne change en rien sur sa position de le soutenir demain si Ghazouani respect ces engagement envers le peuple et Hamza, je suis sûr qu’il a posé le cas Bouamattou en premier, l’homme Hamza est très fidèle dans ses positions, il ne lâche jamais ses amis ni ses compagnons de route, c’est une personne de vérité et de bon sens. Nittu-Degg.