15-11-2019 23:15 - Des importateurs illégaux interpelés par la gendarmerie et des médicaments confisqués dans l’est de la Mauritanie

Des importateurs illégaux interpelés par la gendarmerie et des médicaments confisqués dans l’est de la Mauritanie

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes de la ville d’Aioun, dans le Hodh Chargui ont interpelé vendredi des personnes accusées d’importation de médicaments sans autorisation du ministère de la santé comme le stipule la loi.

Selon des sources bien informées contactées par Sahara Medias des éléments de la gendarmerie ont intercepté à l’entrée de la ville d’Aioun un véhicule de transport public qui avait à son bord des quantités jugées substantielles destinées aux wilayas de l’est.

Les mêmes sources ajoutent que le chauffeur et les propriétaires des pharmacies auxquels étaient destinés les médicaments ont été arrêtés et déféré devant le procureur de la république de la ville, Ahmed Bamba O. Mouhamedou.

Cette opération intervient alors que le ministère de la santé entreprend une campagne destinée à appliquer certaines mesures organisationnelles du secteur à travers la prise d’une série de décisions à l’encontre des médicaments trafiqués et ceux non autorisés à l’importation, la fermeture de certaines cabinets et des pharmacies non autorisés et qui ne respectent pas les critères exigés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3187

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 16/11/2019 01:05 X

    Chaque jour confirme la nature de l'action des Djihadistes en Mauritanie. Si c'est la violence toute azimute contre les forces armées, de sécurités et d'innocents civiles dans les autres pays du G5, la Mauritanie est devenue leur terrain à ciel où ils s'adonnent à tous les trafics de tous genres. Sale temps pour le gouvernement qui est obligé d'ouvrir différents fronts de lutte contre les faux médicaments, les denrées périmés, l'argent sale, blanchissement d'argent sale etc ...