16-11-2019 23:15 - Khalil Teyib : "Tous d'accord que Ghazouani est la référence de l'UPR"

Khalil Teyib :

Le Calame - Le député de la majorité Khalil Teyib a déclaré à Saharamédias que toutes les tendances de l'UPR sont tombées finalement d'accord de considérer que le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani est la nouvelle et seule référence du parti de l'UPR.

Selon Ould Teyib, les divergences entre les militants du parti et ceux du comité de gestion ont été aplanies. Ould Khalil à précisé que même le président du comité de gestion, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna a accepté cette nouvelle orientation.

Dans sa déclaration, Ould Teyib à indiqué que Boydiel ould Houmeid a déclaré être dans une situation particulière qu'il n'a pas précisé.

Pour rappel, Ould Houmeid avait dissous son parti El Wiam dans l'UPR sur demande de l'ancien président Mohamed Ould Abdelaziz qui l'a imposé comme premier vice-président de l'assemblée nationale avant de se faire débarquer au cours du dernier renouvellement des instances de celle-ci.

Ces derniers temps, l'UPR, dans la perspective de la préparation de son congrès, a connu de grosses difficultés liées à cette question de référence. La guerre faisait rage entre deux tendances dont l'une voulait le maintien de la marque de l'ancien président Mohamed Ould Abdelaziz alors que l'autre voulait la changer et la remplacer par celle du nouveau président de la république Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 17/11/2019 10:25 X

    Ces charlots sont les thuriféraires de tous les régimes militaires, de TAYA à Mohamed Ould Cheikh Ghazouani en passant par AZIZ ... ces idiots, la référence l'UPR, prendront en otage le pauvre châtelain du moment et bonjour les dégâts !

  • zeni (H) 17/11/2019 09:56 X

    Ce débat n'en est pas un et l'UPR n'est pas un parti. Ce sont des chamailleries d'idiots. Aziz est une référence? Ghazouani est une référence? Ce n'est pas (***) Teyib qui le détermine! Les qualités d'une référence n'existent chez aucun des 2 hommes. Les hommes modèles dans notre pays s'appellent Yahya Ould Hademine, Moctar Ould Djay, Mohamed Salem Ould Bechir et enfin l'étoile Mohamed Ould Abdel Vettah. Ceux-là sont des hommes le reste s'est du masculin!

  • analagjar (H) 17/11/2019 08:59 X

    Au pays où la fumisterie et l'hypocrisie sont les mieux partagées chez la plupart des ''élites'' politiques, il n y a pas d'état d’âme à retourner les vestes...Vous verrez mm bientôt les mm personnes qui critiquaient sans ménagement l'ancien Président Aziz depuis qu'il est parti (croyant qu'il ne reviendrait plus) qui seront les premières à se bousculer dans sa maison pour le saluer quand il reviendra en lui disant qu'ils jouaient la comédie pour mieux piéger ceux qui étaient vraiment contre lui...Koun Allah yesster...

  • cccom (H) 17/11/2019 07:39 X

    Pour sauver le pays des célèbres "partisans" des Partis politiques en même temps des idéologues islamistes, gauchistes socialistes et disciples de la Banque Mondiale qui convoitent notre Président, comptons sur nos propres expériences de 94 dans l'Education garante de la géralisation dans tous les villages, Oasis, Kseyrs quartiers pauvres et riches du Bac trilingue gratuit à 15 ans et 84 garante au Delta de la production de l'autosuffisance alimentaire à un coût 50% moins chers que la concurrence mondiales par 20.000 emplois. Excellence ouvrez SVP vos audiences aux Conseillers Régionaux apolitiques porteurs d'expériences . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • laveritetoujours (F) 17/11/2019 00:06 X

    Si Ghazouani est une référence, l’UPR, cette Union Pour Rien n’est pas une référence politique, ni économique, voila que les mêmes qui avaient applaudit, Taya, Aziz vont continuer à applaudir Ghazouani, c’est quoi cette histoire, pourquoi on prend les mêmes et on recommence, on ne peut pas régler un problème avec ceux qui sont les problèmeSi Ghazouani est une référence, l’UPR, cette Union Pour Rien n’est pas une référence politique, ni économique, voila que les mêmes qui avaient applaudit, Taya, Aziz vont continuer à applaudir Ghazouani, c’est quoi cette histoire, pourquoi on prend les mêmes et on recommence, on ne peut pas régler un problème avec ceux qui sont les problèmes, Khalil devrait être écarter de la vie politique de ce pays, seulement avec Ghazouani tout est possible sauf peut être. s, Khalil devrait être écarter de la vie politique de ce pays, seulement avec Ghazouani tout est possible sauf peut être.