17-11-2019 22:28 - Tête-à-tête entre le diplomate mauritanien Ibrahima Dia et l'ambassadeur américain en Mauritanie

Tête-à-tête entre le diplomate mauritanien Ibrahima Dia et l'ambassadeur américain en Mauritanie

Le diplomate mauritanien Ibrahima Dia, ancien ambassadeur de Mauritanie à Washington, a eu un long tête-à-tête mercredi 13 novembre avec l'ambassadeur des États Unis à Nouakchott, a appris CRIDEM.

La conversation a porté sur les questions de sécurité au Sahel et les enjeux post électoraux en Mauritanie. M. Dia, haut fonctionnaire des Nations unies, a fait écho des enseignements de son expérience ces deux dernières années de Coordinateur du soutien des Nations unies à la Force conjointe G5 Sahel.

Figure connue de la diaspora mauritanienne, Ibrahima Dia a entamé une carrière dans les institutions internationales il y a plus de deux décennies notamment aux Nations unies et à la Banque Africaine de Développement. Il séjourne en Mauritanie depuis début novembre.

Selon des proches, M. Dia, aurait entrepris l'élaboration d'une "aventure" nationale. Nul doute que son épais carnet d'adresse et ses réseaux tissés à travers les cinq continents seraient des atouts indéniables. Ses relations de longue date avec des élites issues des quatre communautés nationales sont aussi des avantages précieux.

Par La rédaction de cridem.org,

----





Commentaires : 3
Lus : 3542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ould Yarg (H) 18/11/2019 14:04 X

    Voila un article commandite, paye et commente par ce faux diplomate, tout sauf patriote. Son passage heureusement etait bref a l'ambassade, nous ne gardont que des mauvais souvenirs. Un diplomate qui a ruine l'ambassade avecdes credits pour sa...... Non puisque tu avais demissionne reste la-bas.

  • Ahmedabdallah (H) 18/11/2019 03:03 X

    voilà un excellent futur ministre des affaires étrangères, si la MAUDITE MAURITANIE n'était pas un état foncièrement et notoirement RACISTE!

  • maham68 (H) 17/11/2019 23:08 X

    Un grand diplomate qui avait mobilisé avec Bush des centaines de millions de us dollars pour la Mauritanie malheureusement annulés du fait de sa démission. Qu'il mette son carnet au service du développement du pays