20-11-2019 19:30 - Alger, les boules puantes de la Présidentielle

Alger, les boules puantes de la Présidentielle

Mondafrique - L’homme d’affaires et ancien député du RND, Omar Alilat, proche du candidat aux élections présidentielles et ancien Premier ministre Abdelmajid Tebboune, est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bab El Jedid (Alger) pour des soupçons de corruption.

Les agents de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), l’une des principales branches des services secrets algériens, ont procédé ce matin à l’arrestation de l’ex-député RND Omar Alilet, qui a fait fortune dans le commerce de l’alcool.

L’enquête déclenchée sur les financements occultes de la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles Abdelmadjid Tebboune, a-t-on appris de source sûre. L’ex-député de la wilaya de Béjaia a été conduit ce matin à la caserne Antar, le plus important centre opérationnel des services secrets algériens à Alger.

Un protégé d’Ouyahia
Après avoir été protégé par l’ancien Premier ministre Ouyahia, aujourd’hui en prison, Omar Alilet était devenu, ces dernières semaines, un homme clé du réseau de Tebboune. Une certitude, Abdelmadjid Tebboune mène une campagne électorale avec des moyens financiers considérable et l’aide d’une partie de l’appareil d’Etat et certains gradés bien placés au sein de l’institution militaire.

Au point de provoquer la fureur d’Ali Benflis, ancien premier ministre et candidat de poids aux Présidentielles. Ce dernier, nous dit-on, aurait menacé d’abandonner la campagne pour les présidentielles si son principal rival Tebboune continuait à bénéficier d’une manne financière jugée anormale.

La campagne présidentielle en vue des élections du 12décembre semble marquée plus par les coups tordus que par la confrontation des projets?

Par La rédaction de Mondafrique





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 1
Lus : 1225

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 20/11/2019 22:01 X

    Les fauves sont lachés!!!Depuis que le candidat Tebboune a commnce à marquer de sérieux points pour gagner l'élection présidentielle et surtout quand il s'est permis de dénoncer l’impérialisme français en Afrique et l'hégémonie marocaine au sahara,il est attaqué tout azimut par les francs tireurs qui lui sont affiliés afin d'essayer de lui barrer la route...Mais cela risque d’être peine perdue car il est bien parti pour gagner l'élection sauf grosse surprise...